Delirium livre 2 : Pandemonium de Lauren OLIVER
Auteur : Lauren OLIVER
Editions : France Loisirs
Pages : 375
Prix : 14,90 € (pour commander : Delirium - Tome 2 - Pandemonium)
Quatrième de couverture
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant.
Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance.
Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie.
Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes.
Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?
Mon avis
Après avoir lu la nouvelle concernant Hana, j'ai tout de suite enchaîné avec ce deuxième tome... qui n 'a pas fait long feu.
La fin du premier tome m'avait laissé un goût un peu amer, c'est donc avec une légère pointe d'appréhension que j'ai débuté ce tome. Mais, même si je suis restée longtemps en attente d'un petit quelque chose (Alex le retour), on se laisse vite entrainer pas la nouvelle vie de Lena... et par la nouvelle Lena.
Ce tome est construit d'une manière un peu particulière : on alterne entre les périodes Avant/ Maintenant. Avant correspond à la nouvelle vie de Lena dans la Nature. Maintenant correspond à la nouvelle Lena, la résistante.
Alex m'a cruellement manqué dans ce tome, même s'il est très présent dans l'esprit de Lena. Mais, comme Lena, on n'a pas le temps de s’appesantir sur notre sort. La vie dans la Nature est difficile et sa mission en tant que résistante ne l'est pas moins. L'alternance des chapitres est souvent très frustrante. L'auteur ne nous épargne pas avec ses cliffhangers.
Dans les périodes Avant, on voit Lena se reconstruire et s'endurcir. Elle a été recueillie dans une colonie dirigée par Raven, une jeune femme dure et très pragmatique même si cela lui coûte quelquefois. Le second dans la colonie est Tack, une jeune homme taciturne. On apprend malheureusement rien sur lui dans ce tome. C'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et j'espère que son personnage sera développé dans le dernier tome.
Dans les périodes Maintenant, Lena a intégré la résistance. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle a rejoint le groupe de Raven. On la retrouve à NY avec Raven et Tack. Sa mission est de surveiller l'APSAD (Association Pour une Amérique Sans Delirium), une association créée par Thomas Fineman. Elle doit essentiellement tenir à l'oeil Julian Fineman, un Vulnérable de 18 ans, qui représente un symbole pour l'Association de son père.
Beaucoup d'action et de suspens dans ce tome, un dénouement qui m'a de nouveau laissé sans voix et une fin qui m'a fait hurler !
Une lecture d'un tout autre style que le premier tome. La plume de l'auteur est fluide et agréable. On tourne les pages, on veut savoir ce qui va se passer... et on arrive aux dernières lignes et c'est horrible.
J'ai attendu près d'un an pour lire ce deuxième tome car je le voulais dans la même collection que le premier. Je ne pense pas faire la même chose cette fois-ci. Le tome 3, Requiem, est sortie le 13 mars dernier et j'ai vraiment envie de connaître la suite !
Ccl : un univers intéressant, une histoire palpitante... je recommande vraiment cette trilogie aux amoureux du genre.
Lu du 20/04 au 21/04