Chasseuse de Vampires tome 4 : La Lame de l'Archange de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai lu
Pages : 444
Prix : 8,90 € (pour commander : Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l'archange)
Quatrième de couverture
« Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.
Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres... »
Mon avis
Cette série n'a jamais fait partie de mes préférées, j'aime bien mais sans plus. De ce fait, ce quatrième tome est resté dans ma PAL depuis sa sortie et le tome 5 n'y était toujours pas (maintenant il est commandé). Heureusement, j'ai dû le sortir pour le Baby Challenge Bit-Lit. J'ai adoré ce quatrième tome, il est différent des trois premiers et c'est un vrai régal.
Elena et Raphael sont très peu présents dans ce tome. Il est centré sur Dmitri, le second de Raphael, et Honor, la chasseuse de la Guilde.
Suite à la découverte d'une tête de jeune vampire, Dmitri décide de s'occuper personnellement de l'enquête tout en demandant de l'aide à la Guilde. En raison d'un tatouage sur la tête, c'est Honor, chasseuse (non née) et spécialiste en langue ancienne, qui va être chargée de cette affaire.
Mais Honor a un lourd passé avec les vampires et elle n'a pas repris le service actif depuis plusieurs mois. La directrice de la Guilde, Sarah, ne lui laissant pas le choix, elle se rend dans le bureau de Dmitri et tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa vie.
Honor est une femme profondément meurtrie et traumatisée. Mais elle est aussi irrésistiblement attirée par Dmitri, alors qu'il est probablement le vampire le plus dangereux de N.Y.
Dmitri, on le rencontre régulièrement depuis le début de la série. Malgré tout on le connait relativement peu. On connait essentiellement son coté « taquin » envers Elena mais aussi le fait qu'il pense sincèrement que l'amour entre un(e) humain(e) et un(e) immortel(le) est une faiblesse. Mais sous son coté redoutable, Dmitri cache une facette de sa personnalité beaucoup plus intéressante.
Le lien, l’irrésistible attirance entre Dmitri et Honor est le point fort de ce livre pour moi. J'ai une tendresse toute particulière pour les histoires d'âmes sœurs, et celle-ci est magnifique.
Dmitri était un personnage mystérieux mais qui ne m'attirait plus que ça, contrairement à Illium par exemple, et finalement je l'ai vraiment apprécié. Grâce à ce tome, on le découvre et il se révèle complètement différent de ce que j'imaginais.
Mais l'alchimie entre Dmitri et Honor ne fait pas tout. Le récit n'est pas dénué d'action et d'intrigue, bien au contraire. Dmitri et Honor vont s'atteler à résoudre le meurtre du jeune vampire mais ils vont également résoudre le mystère concernant le(s) vampire(s) à l'origine de la capture et la torture d'Honor. Dmitri va même en faire une histoire personnelle.
Ccl : une lecture qui m'a redonnée goût à la série. De fait, le tome 5 qui est centré sur Jason, membre des Sept et super espion, va bientôt arriver dans ma BAL.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/08 au 30/08