Anita Blake Tome 16 : Sang Noir de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Bragelonne

Ebook

 

ANITA-T16-sang-noir.png

Quatrième de couverture

Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète.

Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu…

 

Mon avis

C'est toujours un vrai bonheur pour moi de retrouver les nouvelles aventures d'Anita.

Dans ce tome Anita quitte Saint-Louis afin de soutenir son meilleur ami et à l'occasion amant, Jason, loup-garou et pomme de sang de Jean-Claude, pour des retrouvailles familiales difficiles.

Mais, comme d'habitude lorsqu'Anita se retrouve quelque part, les ennuis ne sont pas loin...

On assiste, un peu dans la même lignée que le tome 13, à une petite remise en question. Pas seulement d'Anita mais aussi de Jason...

Jason est le seul homme dans la vie d'Anita qui ose lui parler franchement, qui lui dit des vérités qu'elle aurait préféré ne pas entendre, mais qu'elle sait être pertinentes et dont elle tient compte.

On fait plus ample connaissance le métamorphe, c'est un personnage qui revient souvent mais sur lequel on ne savait pas grand chose.

Bref, lorsque Anita et Jason arrivent dans la ville natale de celui-ci, un événement s'y prépare : le mariage de son cousin, fils d'un homme politique briguant la maison blanche, auquel il ressemble comme deux gouttes d'eau. Cette ressemblance va engendrer un monticule de problèmes durant le séjour des deux amis... à commencer par les journalistes.

Un tome avec peu de sexe, comparé aux précédents, mais beaucoup de métaphysique donc beaucoup de complications à gérer pour Anita.

Un tome centré sur Anita et Jason, donc très peu de Nathaniel un soupçon de Richard mais pas de Jean-Claude ni de Micah... Mais une recette qui prend très bien pour un moment de lecture agréable et bien rythmé.

Ccl : Encore un très bon tome qui continu sur la lancée du tome 15 : moins de sexe plus de suspens et d'action.

Lu du 21/10 au 23/10

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aodre ce livre! C'est bien écrit et haletant :)
Répondre
T


Oui j'adore cette série et ce tome est vraiment très bien, j'aime beaucoup Jason