La haine au fond du verre de N.R. WALKER

Publié le par Titou

Auteur : N.R. WALKER

Editions : Mxm Bookmark

Pages : 316

Prix : 19,00 €

Parution : 20/09/2022

Quatrième de couverture
" Parce que quand on ne boit que de la haine, c'est tout ce qu'il y a en nous. "
Erik Keston, fils de l’empire immobilier Keston, sait ce qu’il faut pour réussir. Malgré ses moyens, il se débrouille. Il travaille dur, il a les pieds sur terre, et il est brillant. Il est aussi secrètement amoureux de son meilleur ami.
Monroe Wellman ne s’est jamais remis de la perte de ses parents, trois ans plus tôt. Hériter de l’entreprise familiale et de la richesse ne signifie rien, et sa spirale autodestructrice est aussi spectaculaire que généralisée. Surnommé le mauvais garçon de Sydney, il passe plus de jours ivre que sobre, et la seule personne qui l’a soutenu à travers toutes ces épreuves est son meilleur ami.
Mais son monde s’arrête quand Erik lui pose un ultimatum. Ce n’est que lorsque la brume se dissipe que Monroe peut vraiment voir que ce qu’il cherchait ne se trouvait pas au fond d’une bouteille, mais à ses côtés depuis le début.

 

Genre - Thèmes

Romance contemporaine - MM

#addiction #alcoolisme #deuil #dépression #friendtolover

En quelques mots

C’est probablement le roman le plus sombre que j’ai lu de cette autrice à ce jour, et pourtant il ne l’est pas tant que ça.

C’est un combat long et difficile contre une addiction. Monroe doit le faire d’abord pour lui, et pas parce que son meilleur ami lui lance un ultimatum. Néanmoins, c’est le coup de pied aux fesse qui manquait pour déclencher LA réaction. Monroe a déjà perdu toute sa famille, Erik est sa constante, son repaire, son assurance… il est inconcevable qu’il le perde également.

Le combat que mène Monroe est vraiment dur et l’autrice n’édulcore rien. Monroe a la chance d’être merveilleusement entouré. La famille d’Erik s'investit dans le rétablissement et la guérison de Monroe. Le récit alterne entre Erik et Monroe, on a donc un aperçu globale de la maladie et comment elle les affecte. Les deux hommes sont touchants et attachants, même dans les pires moments. J’ai adoré la façon dont Erik aime Monroe.

Un très beau roman, l’autrice a parfaitement traité le sujet.

Ma note : 4,5/5

Lu du 29/09/23 au 02/10/23

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article