Sens dessus dessous de N.R. WALKER

Publié le par Titou

Auteur : N.R. WALKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 211

Prix : 18,00 €

Parution : 10/04/2022

Quatrième de couverture
Jordan O’Neill n’est pas très fan des étiquettes, il en a déjà bien assez comme ça. Gay, geek, rat de bibliothèque, socialement inadapté, bavard nerveux, introverti, exclu. La dernière chose dont il a besoin, c’est d’une étiquette supplémentaire. Mais lorsqu’il réalise que le label asexuel pourrait expliquer beaucoup de choses, cela retourne sa vie sens dessus dessous.
Hennessy Lang a déménagé à Surry Hills après s’être séparé de son petit ami. Le fait qu’il soit asexuel a mis fin à beaucoup de ses relations, mais il est déterminé à rester fidèle à lui-même. Laissant derrière lui son groupe de soutien de North Shore, il crée le sien à Surry Hills, où il rencontre Jordan, son premier participant.
Un peu déconcerté et effrayé, mais tout à fait adorable, Hennessy est touché par ce type qui essaie de trouver sa place. Hennessy pourra-t-il convaincre Jordan que son monde n’est pas sens dessus dessous, mais qu’il est maintenant – pour la première fois de sa vie -dans le bon sens ?

 

Genre - Thèmes

Romance contemporaine - MM

#asexualité #sedécouvrir #bienveillance #humour #amoureuxdeslivres

En quelques mots

Une romance assez atypique, pour moi en tout cas, car elle porte sur un thème que je n’avais jamais rencontré : l’asexualité. Je connaissais la définition (absence d’attirance sexuelle) mais sans avoir réfléchi plus loin. Sans me doutais du mal-être qui peut en découler, d’autant que notre quotidien est très sexualisé (film, série, clip vidéo…) et que le sexe est considéré comme une normalité pour ne pas dire une banalité. Ce roman est une belle leçon sur ce sujet.

Après une énième relation ratée, Jordan doit se faire une raison et porter une nouvelle étiquette, même s’il déteste ça : il est asexuel. Et c’est le « mec au casque » sur lequel il a flasher dans le bus qui le lui confirme.

Hennessy a accepté son asexualité depuis longtemps, mais il est difficile de trouver un compagnon qui le comprenne. Après son emménagement à Surry Hills, il décide de créer un groupe de discussion à l’image de celui qui l’a aidé par le passé et va y rencontrer celui qu’il cherché depuis longtemps.

Une romance toute mignonne, pleine de bienveillance, de compréhension, de douceur et d’humour. Jordan et ses logorrhées sont touchants et amusants. Hennessy est presque trop parfait. Ils forment un couple adorable. Les personnages secondaires sont également géniaux et très drôles.

Ma note : 4,5/5

Lu du 30/05/22 au 01/06/22

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article