Parle-moi encore de Lily HAIME
Auteur : Lily HAIME
Editions : MxM Bookmark (New Adult)
Pages : 558
Prix : 23,00 €
Parution : 27/06/2022
Quatrième de couverture
« Dans l’ombre, je t’observe... »
À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d'Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.
Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé l'équilibre en aidant les autres. Depuis qu'il a quitté New Haven avant d'obtenir son doctorat en psychologie, il a inventé une façon d'exercer ce métier autrement.
La nuit, il anime une libre antenne et la journée, il tient une permanence dans un centre d'aide. Le reste du temps, il livre une guerre sans merci à son voisin, l'inspecteur Jase Wayne.
Ennis ne rate jamais une occasion de déranger le taciturne Jase. Il n'hésite donc pas à lui rendre visite au poste de police pour lui demander de l'aide concernant des mots qu'il reçoit chaque vendredi soir. Loin d'être inquiet, il ne s'attendait pas à ce que Jase y voie un réel danger. Bientôt, ces simples lettres deviennent un jeu de piste, qui le ramène dans un passé qu'il a vainement tenté d'oublier.
Commence alors la traque d'un harceleur sans nom et sans visage qui a tissé son obsession autour d'Ennis.
« Tu marches dans l'ombre de mes pas... »
En quelques mots
Encore du très grand Lily Haime avec ce romantic suspense captivant. La psychologie est au coeur de ce roman. C’est le travail, et même la passion, d’Ennis. C’est aussi à l’origine de ce qui va lui causer un énorme traumatisme. Quatre ans après avoir abandonné son doctorat et avoir emménagé à Philadelphie, Ennis a enfin repris sa vie en mains en s’octroyant même le grand plaisir d’empoisser celle de son voisin flic. Il ne prête même pas attention aux enveloppes noires qu’il reçoit régulièrement. Jusqu’à ce que le contenu de ces enveloppes devienne plus inquiétant et que cela lui donne une excuse pour ennuyer Jase, son voisin, sur son lieu de travail. En faisant cela, un cap est franchit tant avec Jase qu’avec son harceleur qui ne va pas apprécier la démarche… et encore moins le rapprochement qui s’opère entre Ennis et Jase.
C’est vraiment une histoire prenante. L’intrigue est extrêmement bien ficelée. J’ai été très surprise par l’identité du harceleur, même quand c’est devenu une évidence, j’avais du mal à y croire.
La plume de Lily est, comme toujours, parfaite. Elle exprime à la perfection l’ambiance particulière de ce roman, un peu sombre, qui donne encore plus d’intensité au récit.
Ennis est un personnage un peu extravaguant dont la grandiloquence masque les failles. C’est en grande partie dû à son éducation dans un milieu aisé et politisé où le paraître fait loi. Jase est tout l’opposé, sombre et taiseux. Il est issu du milieu criminel et cela a laissé des marques. Il est incapable d’assumer pleinement qui il est. J’ai aimé l’évolution de leur relation. Elle est lente, complexe et laborieuse, ce qu’il la rend d’autant plus intéressante, belle et forte.
Comme toujours avec cette autrice, une excellente lecture.
Ma note : 5/5
Lu du 11/08/23 au 14/08/23
Du même auteur (cliquez sur la photo)