Et tu marcheras vers les étoiles de Lily HAIME
Auteur : Lily HAIME
Editions : MxM Bookmark (New Adult)
Pages : 555
Prix : 23,00 €
Parution : 26/08/2019
Quatrième de couverture
« Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier… »
Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.
Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.
Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.
Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel...
En quelques mots
S’agissant de Lily Haime, ce roman est, sans aucune surprise, une merveilleuse lecture. Si le fait d’aimer ses histoires n’est pas une surprise, chacune d’entre elles me surprend à sa manière. Il y a toujours les mêmes ingrédients de base comme la famille, de sang et/ou de coeur, et sa plume pleine de poésie et d’émotions. Ici nous avons un univers familial magnifique, hétéroclite et très soudé. Mais pour le reste, comme le vécu ou le caractère de ses personnages ou encore l’univers, c’est toujours unique et saisissant. Cette fois elle nous entraîne dans le milieu de la gymnastique de haut niveau avec Sam et dans celui de la cuisine avec Léo. Deux jeunes hommes touchants et attachants. Des âmes-sœurs. Un récit qui se découpe en cinq parties qui marquent les étapes que Sam doit franchir pour redevenir le gymnaste qu’il était et même bien plus... Sa rencontre avec Léo va influencer son évolution. Léo est beaucoup plus perdu et blessé que ce qu’il laisse paraître avec ses tenues et ses manières exubérantes. Et pour cause, si la famille de Sam est géniale, celle de Léo est détestable.
Encore une fois Lily nous offre un magnifique récit dans lequel la résilience et la combativité sont à l’honneur et parfaitement mis en valeur par deux splendides et émouvants jeunes hommes.
Ma note : 5/5
Lu du 25/08/19 au 01/09/19
Du même auteur (cliquez sur la photo)