Les frères Steele tome 2 : Un vœu non dit de Eden FINLEY

Publié le par Titou

Auteur : Eden FINLEY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 373

Prix : 19,00 €

Parution : 13/10/2021

Quatrième de couverture

Il est tout ce que j’ai toujours voulu et tout ce que je fuis.

Je gère très mal le changement. Et les relations. Et les ruptures aussi.

Je ne peux absolument pas gérer Brody Wallace.

Il est grand, fort, intimidant. Il est parfait. Et cela me terrifie.

Il ne me rappelle que trop bien quelqu’un que je voudrais oublier.

Quand je dois trouver un endroit où loger et qu’il me propose sa chambre d’amis, il est hors de question que j’accepte. Il ne peut pas découvrir ce qui m’est arrivé cinq ans plus tôt.

Mais je n’ai pas d’autre choix et lorsque je finis devant sa porte avec un carton sous le bras, je n’ai qu’une seule idée en tête.

Comment faire pour que ça marche sans lui dévoiler mon passé ?

Mon avis

Je n’ai pas pu m'empêcher d’enchainer avec le second tome tant je voulais connaître plus en détail l’histoire d’Anders.

Ce tome est beaucoup moins léger que le précédent. Après tout, cette duologie repose sur le douloureux passé d’Anders. Un traumatisme qui a engendré un profond trouble d’anxiété et qui a fait que Law est si protecteur envers son jumeau.

Néanmoins, Law a emménagé avec Reed et Anders doit apprendre à vivre sans lui. Mais il n’arrive pas à trouver un appart et quand Brody lui propose sa chambre d’amis en dépannage, il accepte tout en ayant conscience que c’est une très mauvaise idée. Brody est typiquement le genre de mec qu’il aimerait pouvoir aimer à nouveau. Et c’est par conséquent le genre qui le fait flipper.

Brody a craqué sur Anders au premier regard (où quand son regard s’est jalousement posé sur Law, allez savoir), mais Anders est loin d’être réceptif. Lui proposer une colocation était la pire des idées, il ne le désir que plus. Mais Brody va vite s’apercevoir qu’Anders est livré avec de très très lourds bagages… même si cela n’atténue en rien son attirance pour le comptable.

Une histoire plus profonde, poignante et douloureuse ponctuée de rebondissements inattendus. Anders fait face à son passé. Ce qu’il s’est passé avec son frère et l’un de ses élèves lui a mis un coup de pied aux fesses, mais c’est quand même loin d’être gagné. A l’instar d’Anders, Brody n’est pas très relation longue durée, pourtant cette collocation va avoir un drôle d’effet sur leurs perceptions… Leur duo fonctionne bien, ils s’adaptent vite et l’attirance étant là, la cohabitation fait le reste… avec l’aide d’une certaine Boulette. C’est loin d’être facile, Anders est encore extrêmement fragile et il ne fait confiance qu’à son frère. Mais Brody est une merveilleuse surprise. Derrière l’arrogance se cache un homme doux, attentionné, compréhensif… et tout aussi protecteur que Law.

Ccl : Un excellent second tome. L’histoire d’Anders est bouleversante. Ses troubles sont superbement traités, l’autrice sait de quoi elle parle. Brody est une très belle surprise. Une histoire émouvante sur la difficile reconstruction après la pire des trahisons, mais avec quelques touches d’humour qui apporte un souffle de légèreté. Une duologie à découvrir.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/03/22 au 22/03/22

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article