Les frères Steele tome 1 : Une loi implicite de Eden FINLEY
Auteur : Eden FINLEY
Editions : MxM Bookmark
Pages : 219
Prix : 15,00 €
Parution : 23/06/2021
Quatrième de couverture
Avoir un jumeau n'est pas toujours une partie de plaisir…
Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d'eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C'est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.
Jusqu'à Reed.
Il est tout ce que j'ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m'en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n'est pas parce qu'il est un homme, mais parce qu'il est convaincu que je suis mon frère…
S'il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.
Mon avis
Après avoir découvert la plume de cette autrice avec la série Faux Petit-ami, je n’ai pas hésité à faire l’acquisition de cette duologie sur Anderson et Lawson Steele, des jumeaux monozygotes.
Ils ont 28 ans. Anders est comptable et ouvertement gay, Law est prof d'autodéfense et ouvertement hétéro. Ils sont très proches en plus d’être parfaitement identiques. Une ressemblance volontairement travaillée. En effet, Law est souvent obligé de se faire passer pour son frère afin de rompre avec ses petits-amis. Il le fait pour protéger Anders qui souffre d’anxiété liée à un SPT. C’est lors d’une « mission » pour son frère que Law rencontre Reed. Un rencard arrangé qu’Anders est incapable d’assumer. Le problème est que Law n’est pas aussi hétéro que son entourage le pense et que Reed est complètement son genre. Il est incapable de résister à la tentation… Même si Reed pense qu’il est Anders, c’est juste pour un soir…
Reed a 24 ans. Il vient d’obtenir son premier poste en tant que prof d’anglais. Il est nouveau en ville et ne connaît personne, en dehors de Bobby, avocat/ami de lycée/ex.
Law a mis en place un programme de cours d’autodéfense pour les lycéens LGBTQ. C’est de cette manière qu’il va revoir Reed, mais sous son vrai prénom cette fois. De cette rencontre va naître une belle amitié, mais Law veut plus et c’est en tant qu’Anders qu’il l’obtient. Un double jeu compliqué qui pourrait bien lui faire perdre l’homme dont il tombe peu à peu amoureux…
Pour Reed aussi c’est compliqué. S’il apprécie ses moments charnels avec Anders, c’est pour Law qu’il développe des sentiments. Il tombe peu à peu amoureux du jumeaux hétéro de son amant…
Que se passera-il quand la vérité éclatera ? Law pourrait perdre Reed, sans compter que révéler à son frère qu’il a nié ses désirs à cause de lui pourrait faire encore plus de mal…
Le mensonge pourrait être gênant, mais c’est bien traité et maîtrisé. Law tente à plusieurs reprises d’en sortir, mais il est pris dans un engrenage dont il n’arrive pas à s’échapper jusqu’à ce que la vérité éclate de la pire des manières. Ne vous laissez pas, le cas échéant, décourager par ce double jeu malchanceux, il n’enlève rien à la superbe relation de Reed et Law ni, surtout, à ce qu’ils entreprennent dans leurs rôles respectifs.
Ccl : Une comédie romantique savoureuse. L’intrigue est bien menée, pleine d’humour et de sensualité. Une lecture légère qui aborde néanmoins des sujets sensibles. J’ai adoré la relation de Law et Anders. L’arrivée de Reed dans leur vie permet à Law de faire passer ses désirs en priorité et c’est peut-être ce qui va permettre à Anders de véritablement reprendre sa vie en mains et surmonter ses peurs. A suivre...
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 19/03/22 au 20/03/22
Du même auteur (cliquez sur la photo)