[Suivi de lecture] Les Frères Maddox tome 3 : Beautiful Sacrifice de Jamie McGUIRE

Publié le par Titou

Auteur : Jamie McGUIRE

Editions : J’ai Lu

Pages : 316

Prix : 13,90 €

Parution : 01/02/2017

Quatrième de couverture

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur d u Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

 

Quelques mots

C’est toujours un plaisir de retrouver la famille Maddox.

Chaque tome étant plus ou moins parallèle les uns aux autres c’est un peu perturbant. Néanmoins, c’est intéressant de découvrir comme les personnages surmontent les obstacles. Et les frères Maddox ne choisissent jamais la facilité. Compte tenu de tous les mélis mélos, c’est presque incroyable qu’ils restent aussi soudés.

La relation de Taylor et Falyn démarre par une pseudo amitié. Falyn résiste aux charmes de Taylor, ce qui lui plait beaucoup. C’est une jeune femme qui a du caractère et, compte tenu de tout ce qu’elle a vécu et de ce qu’il se passe avec Taylor, qui m’a inspiré du respect. Le passif de Falyn la rend attachante et probablement plus indulgente et compréhensive qu’une fille lambda. Je ne sais pas si j’aurais pu aussi vite surmonter et pardonner. Bon, il faut dire que Taylor sait se monter convainquant et qu’il est persévérant. C’est un Maddox quoi. En plus de leur physique avantageux, ils ont en commun une détermination sans faille lorsqu’il s’agit de la femme qui leur est destinée. Et aussi de faire des erreurs plus grosses que leur ego. Et de mentir à leur père quant à leur profession. Pour Jim, Taylor et Tyler sont vendeurs d’assurances et non sapeurs pompiers forestiers.

Un très bon tome. Une romance qui se construit lentement et non sans heurts. Un récit fluide et prenant.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/08/17 au 22/08/17

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article