Auckland Med tome 2 : Franchir la ligne de Jay HOGAN

Publié le par Titou

Auteur : Jay HOGAN

Editions : Juno Publishing

Pages : 544

Prix : 5,99 € / 20,50 €

Parution : 11/11/2021

Quatrième de couverture

Et si vous aviez travaillé toute votre vie pour réaliser un rêve, celui de jouer au rugby dans l’équipe sportive la plus titrée de la planète, les All Blacks de Nouvelle-Zélande ?

Et si ce rêve était si proche que vous pouviez le sentir ?

Et si vous rencontriez quelqu’un ?

Et si vous tombiez amoureux ?

Et si votre rêve vous coûtait l’homme qui a volé votre cœur ?

Et que se passerait-il si le rêve changeait ?

 

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’avais hâte de retrouver l’univers de cette série. Ce second tome est consacré à Cameron, l’infirmier en chef des urgences, et à Reuben, star en devenir des All Blacks.

Nous avons pu découvrir Cam dans le premier tome, c’est un collègue et un ami de Michael. Cam est un homme flamboyant, solaire, au caractère affirmé, gay et fier de l’être. Il a une famille géniale qui l’a toujours soutenu. C’est par l’intermédiaire de son frère, joueur de rugby, qu‘il croise la route de Reuben.

Reuben est une star montante du rugby qui espère être recruté par les All Blacks. Il est dans le placard et ne pense pas pouvoir en sortir. Il ne veut pas être le premier joueur de rugby à faire son coming-out et risquer de perdre l’opportunité de rejoindre les All Blacks. Sans compter la pression et le chantage de son horrible père. Il doit empêcher son ivrogne de frère de partir complètement en vrille et protéger son adorable neveu, Cory.

Cam est un personnage attachant et au tempérament à l’opposé de son apparence. S’il est physiquement très attiré par Reuben, il ne veut plus jamais vivre une histoire avec un homme qui se cache. Il a vécu cela une fois et il en a beaucoup trop souffert. Pourtant, à chacune de ses rencontres amicales avec Reuben, il en veut toujours plus.

Reuben n’a jamais pu avoir de relation de peur d’être révélé, mais il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui lui avait donné envie de plus. Une personne qui remplit toutes les cases et envahit ses pensées même sur le terrain. Malgré tout, il ne peut pas prendre le risque de perdre son neveu.

Mais ce n’était pas seulement du désir, même si j’en avais à revendre. Non. C’était tellement plus que ça. Une connexion plus profonde que je compris enfin pour la première fois depuis notre rencontre. En présence de Cam, je me sentais… ancré, comme si je n’étais pas seul, comme si je comptais. Moi. Reuben Taylor. Pas mon talent au rugby, pas mes relations, pas mes revenus potentiels, simplement moi. Cam n’en avait rien à faire que je joue ou non au rugby. Il me voulait, moi, il me voyait, moi, et je réalisai alors que je n’avais jamais eu tout ça auparavant. Mais qu’est-ce que j’allais faire, bon sang ?

Chap. 14

Quand ils n’arrivent plus à lutter contre l’attraction, ils doivent prendre une décision. Cam refuse de se cacher indéfiniment. S’ils débutent une relation, Reuben devra révéler qui il est. Pas de chantage, juste un état de fait.

Sur le principe rien d’original et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont géniaux et l’alchimie entre eux est superbe. Les craintes de Reuben sont légitimes, d’autant que c’est finalement plus pour son neveu qu’il se cache que pour sa carrière. Cory est un garçon qui a des besoins particuliers que seul Reuben prend en considération. C’est un tonton génial et super craquant. Malgré tout, j’ai souvent eu envie de le secouer pour qu’il sorte de l’emprise de son père.

La fin est surprenante et en même temps parfaite pour nos personnages. J’en aurai néanmoins voulu plus. J’imagine que l’on pourra les apercevoir dans les prochains tome et, surtout, j’ai joué ma curieuse et découvert que le tome 5 leur serait à nouveau consacré...

Ccl : Une excellente lecture. Une romance slow-burn prenante. Un coming-out dans le domaine sportif fort bien mené avec des personnages attachants. Cam est haut en couleur et a un caractère affirmé. Reuben est un super tonton qui s’oublie pour le bien de Cory. Une superbe alchimie entre ces deux hommes que j’ai hâte de retrouver dans les tomes suivants.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/11/21 au 11/11/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article