Auckland Med tome 1 : Premières impressions de Jay HOGAN

Publié le par Titou

Auteur : Jay HOGAN

Editions : Juno Publishing

Pages : 320

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 08/04/2021

Quatrième de couverture

Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

Je ne fais pas de relations de couple.

Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’officiers du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

Josh

La seule chose dont je suis sûr à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

Je n’ai pas le temps de jouer.

Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

 

Mon avis

Une superbe découverte.

Michael est un médecin urgentiste californien, traumatisé par la perte d’une jeune patiente, qui se noie dans les plaisirs charnels moins nocifs pour sa carrière que l’alcool. Afin de prendre un nouveau départ loin de ses erreurs, il a opté pour passer deux ans dans un hôpital de Nouvelle-Zélande.

Josh est maître chien dans la police d’Auckland et un père célibataire d’une adorable ado prénommée Sasha. Il a était trahi par un homme avec qui il pensait vieillir et auquel sa fille s’était attachée. Il ne veut plus jamais faire subir cela à sa fille, elle est sa priorité. Il veut une relation stable et durable avec un homme sérieux en qui il peut avoir confiance.

Michael représente tout ce que Josh ne veut plus et Michael ne cherche que des relations éphémères et sans conséquence. Autant dire qu’il n’ont absolument rien à faire ensemble. Pourtant l’attraction est là et elle forte. Malgré tout, leur relation est dans un premier temps tendue et électrique. Michael flirte éhontément avec Josh juste pour l’énerver. Mais, alors qu’ils sont contraints de se côtoyer dans le cadre d’une affaire de police en cours, l'attraction devient irrésistible. S’installe alors une relation secrète et conventionnellement à durée limitée. Une relation purement charnelle et sans conséquence pour assouvir leur désir et dont Josh prend le contrôle. Michael se surprend à céder alors que ce n’est pas dans ses habitudes. Bien évidemment, plus ils se retrouvent, plus ils apprécient passer du temps ensemble, même hors du lit. Leurs premiers jugements à l’emporte-pièce sont loins. Mais sont-ils prêts pour plus ? Josh peut-il prendre le risque que Sasha s’attache à un autre homme qui devra repartir chez lui au bout de quelques mois ? Michael a déjà fait souffrir un homme qui ne le méritait pas, peut-il s’engager dans une relation comme celle que mérite Josh ?

 

J’ai passé un excellent moment avec cette romance. La plume est fluide et agréable. La narration alterne entre Josh et Michael. L’intrigue est bien menée et prenante. J’ai beaucoup aimé Josh et Michael, ils sont très attachants et il y a une très alchimie entre eux. J’ai adoré Sasha, la fille de Josh. C’est une gamine géniale et intelligente. J’ai adoré son combat contre l'homophobie et l'intolérance de ses grands-parents paternels et le soutien indéfectible envers son père. Les personnages secondaires sont aussi très interessants. Je suis très curieuse de découvrir les histoires de Cameron et Mark.

L’épilogue est génial et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres.

Ccl : Une très belle découverte. Une romance prenante et addictive. Des personnages attachants et un couple super sexy. De la tension, un peu de suspens et d’action, de l’humour, de l’amour, des scènes délicieusement hot et de très belles amitiés... Ce sont tous les ingrédients de ce très bon premier tome et j’ai hâte de découvrir les autres.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/04/21 au 14/04/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article