Séduction et plus si affinités tome 2 de LemHavesson

Publié le par Titou

Auteur : LemHavesson

Editions : Juno Publishing

Pages : 324

Prix : 5,49 € / 19,50 €

Parution : 21/10/2021

Quatrième de couverture

Avec Raphaël et Drake, tout est une question d’équilibre, de confiance et de complicité. Entre l’indépendance affirmée de l’un, la possessivité marquée de l’autre, leurs caractères bien trempés représentent autant de difficultés à gérer au quotidien... Le début de leur vie de couple exige quelques ajustements, sous les yeux attentifs de Naël et Mike, leurs colocataires et amis, toujours très bon public.

Arrivé du Japon, Eiji, le cousin de Drake, va mettre les nerfs de tous les habitants du loft à rude épreuve et provoquer de stupéfiantes révélations. Décidé à jouer les perturbateurs, le séduisant Japonais usera de tous les subterfuges... Bientôt, pour Drake et Raphaël, rattrapés par leur passé respectif, se succèdent des moments délicats. Sauront-ils les négocier pour vivre le plus beau des épilogues ?

 

Mon avis

Ayant apprécié le premier tome c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture pour retrouver Drake, Raphael, Naël et Mike. Un étrange quatuor qui fonctionne superbement tellement ils sont tous différents et complémentaires.

On retrouve le caractère aussi enjoué que belliqueux de Naël alias La Puce. Une petite Puce parfois fatigante, qui mène son monde par le bout du nez, mais tellement attachante.

Mike reste égal à lui-même. Le coach est d’un grand soutien pour son ami Drake et arrive tant bien que mal à canaliser l’énergie de son partenaire.

Drake est plus amoureux, et possessif, que jamais. Le gros Matou est un personnage fort, confiant et dominant dans tous les domaines, sauf lorsqu’il s’agit de Raphaël. Son compagnon est le seul à avoir réellement le pouvoir de le détruire. Heureusement, Raphaël est quelqu’un de droit et honnête. De beaucoup trop gentil aussi. Toutefois, depuis sa rencontre avec Drake le jeune étudiant a pris de l’assurance et ça se ressent. Sa nouvelle confiance en lui, et en son couple, lui permet de supporter la famille de Drake.

Notamment Eiji, le cousin possessif et jaloux. Son comportement envers Raphaël est exécrable, il teste les limites du couple et Drake va devoir taper fort, figurativement, pour lui faire entendre raison. Par contre, La Puce ne fait pas dans le figuratif…

Drake et Raphaël doivent affronter quelques pans de leurs passés. J’ai été très touchée par les révélations de Drake sur ce qu’il a été contraint de faire pour pouvoir quitter le Japon et le joug de son grand-père. Malgré tout, le clan Asana n’a pas dit son dernier mot et aimerait beaucoup mettre la main sur ce que Drake a construit.

Ce tome est un peu moins prenant que le premier, essentiellement car la surprise du contexte est passée et que le récit est moins atypique bien qu’encore assez étonnant. J’ai toutefois pris autant de plaisir à voir les personnages interagir. Le quatuor forme une famille, qui commence à s’agrandir, vraiment originale et très attachante.

Le point majeur de ce tome, en dehors de l’arrivée de nouveaux personnages, est l’évolution de Raphaël. Il fait preuve de beaucoup de force de caractère et affronte les événements avec sérénité et méthode. Même Drake est surpris par ses qualités de stratège.

Ccl : Un très bon moment livresque. J’ai apprécié retrouver les personnages et leurs intéractions, ils sont vraiment très amusants. Une romance contemporaine qui reste originale, pleine d'humour, de moments torrides, de tendresse, d’émotions et d’amour. Le duplex de Drake continue de se remplir et apparemment ce n’est pas terminé…

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/10/21 au 18/10/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article