Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 20:24

Auteur : LEM-HAVESSON

Editions : Juno Publishing

Pages : 300

Prix : 5,99 € / 18,50 €

Parution : 14/01/2021

 

Quatrième de couverture

Étoile montante de la joaillerie de luxe, Drake Asama, créateur talentueux, possède une personnalité conquérante et séductrice qui rebute d’emblée Raphaël, un jeune étudiant discret, qui complète son budget avec un petit job de serveur.

Leur première confrontation, alors que Drake dîne en compagnie de son amant du moment, Naël, ami d’enfance de Raphaël, se révèle explosive. L’intérêt du prédateur éveillé, le besoin de captiver Raphaël et de le mettre dans son lit pousse Drake à le piéger pour obtenir toute son attention…

Peine perdue ! Il lui faudra déployer bien davantage pour impressionner et capturer une cible très agacée par les travers du personnage. À côtoyer Raphaël, Drake s’attache plus que jamais à ce caractère volontaire, lumineux et plein d’humour.

Résolu à s’amender, le « phénomène » dévoile une personnalité plus authentique, plus apte à séduire Raphaël. Mais leur passé respectif représente un obstacle à ne pas négliger, écueil qui pourrait sonner le glas d’une véritable relation.

 

Mon avis

 

Aussi reçu, aussitôt lu. Un récit addictif que j’ai dévoré.

 

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà car, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une histoire qui a été publiée sur Wattpad.

 

Raphaël est un étudiant boursier qui arrondi ses fins de mois en travaillant comme serveur. C’est un jeune homme travailleur et discret, contrairement à son flamboyant meilleur ami, Naël.

La vie de Raphaël bascule le jour où Naël vient avec son nouveau compagnon dans le resto où il travaille. Une rencontre frappante qui attire l’attention de Drake sur le jeune homme. Une fois pris entre les griffes de la Bête, Raphaël arrivera-t-il à en sortir sans dommage ? Souhaite-t-il vraiment en sortir d’ailleurs ?

 

Si certains points de l’histoire m’ont paru étrange, comme le fait que Drake envisage de séduire le meilleur ami de son compagnon actuel, au final on passe vite au-delà. D’autant plus que cela s’explique par la suite et surtout que ça fonctionne. Je vous rassure, aucun triangle amoureux ici.

 

Drake est un homme imposant tant par sa stature que son charisme. C’est aussi un homme riche, talentueux, brusque, arrogant et qui a beaucoup d’assurance. Autant d’éléments qui font de lui un dominant habitué à obtenir ce qu’il désire. Lorsqu’il jette son dévolu sur Raphaël, ce dernier n’a aucune chance. Le Fauve a pris le jeune homme en chasse et il n’a aucune intention de lâcher sa proie, même si cette fois il va lui falloir beaucoup de patience et de persévérance.

Raphaël, bien qu’attiré par Drake, est effrayé par ce qu’il ressent. Il a subit un gros traumatisme à l’adolescence qui l’empêche tout rapprochement physique. Seul son meilleur ami, Naël, peut le toucher sans qu’il panique.

 

La relation de Drake et Raphaël est complexe et bien menée.

Drake est extrêmement protecteur et les réactions de Raphaël attisent fortement cette facette de sa personnalité. Seulement, il doit instaurer un climat de confiance entre eux et ses manières d’homme de Cro-Magnon lui font perdre beaucoup de point à ce niveau.

J’ai été très touchée par Raphaël et son passé. Et je suis certaine que l’ont fera d’autres découvertes à ce sujet pas la suite.

Drake et Raphaël forment un étrange duo car ils sont vraiment différents. Le premier est cru et sans complexe, alors que le second est discret et très poli. C’est assez marrant en fait.

 

Même si je parle essentiellement de Drake et Raphaël, l’histoire concerne en fait un quatuor (amical). Naël alias la Puce, le meilleur ami de Raph, a une place extrêmement importante dans cette histoire. Il y a aussi Mick, le coach sportif, ami et ex amant de Drake. Ils forment une étrange « famille », tant en raison de leurs relations avec Drake que parce qu’ils ont tous des personnalités différentes. Ils sont complémentaires et les voir interagir est très plaisant et amusant.

 

Ccl : Une romance contemporaine originale et très addictive. Un quatuor charismatique. Leurs relations peuvent paraître ambiguës, mais ça fonctionne à merveille. Beaucoup d’humour, de la tendresse, de l’amour… C’est très prenant et j’ai hâte de retrouver ce petit monde dans le prochain tome.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 13/01/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

      

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide
2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide
2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide
Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide
2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide
Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5