Le Moment tome 1 : L'impact de Karen STIVALI
Auteur : Karen STIVALI
Editions : Juno Publishing
Pages : 165
Prix : 3,49 € / 15,00 €
Parution : 14/10/2021
Quatrième de couverture
À l'extérieur de la chambre de dortoir de Collin Fitzpatrick se trouve un endroit dangereux.
Au-delà de sa porte, les étudiants de sa petite université conservatrice pensent qu'il est hétéro, tout comme sa famille catholique qui le renierait si elle apprenait la vérité. À l'intérieur, il est en sécurité avec son colocataire incroyablement sexy, Tanner D'Amico. Leur chambre est l'endroit idéal pour se cacher et tomber amoureux. Dès l'instant où ils passent du statut de colocataires à celui d'amants, Collin est coincé entre leurs rencontres passionnées et l'infernale réalité que quelqu'un pourrait tout découvrir et tout détruire. Tanner n'a pas l'habitude d'être aussi restreint et veut montrer au monde entier à quel point il aime Collin.
Mon avis
J’avais beaucoup aimé la novella Ce soir et j’ai donc sauté sur l’occasion de découvrir cette série. Je suis sortie de cette lecture aussi ravie que frustrée. Ce premier tome est une mise en bouche, fort délectable j’en conviens, mais j’ai très envie de connaître la suite.
Collin et Tanner se connaissent depuis deux ans et ils partagent depuis plusieurs semaines la même chambre étudiante. Une promiscuité qui ne fait qu’attiser le désir de Collin très attiré par son ami, mais 1) Tanner a une copine 2) Collin n’arrive pas à s’avouer qu’il est gay. Collin vit dans la frustration et le déni jusqu’à un soir où Tanner décide de prendre les devants. S’ensuit une relation à la fois timide et passionnée entre les murs de leur chambre, mais hors ceux-ci, Collin est terrifié que leur secret soit découvert. Tanner comprend, même si ses propres parents sont très ouverts, il connaît la mère de Collin. Toutefois, plus les semaines s’écoulent, plus il veut passer du temps avec Collin à l’extérieur de leur cocon. Il veut pouvoir se comporter normalement et rendre visite à son copain sur son lieu de travail par exemple. Mais pour Collin, cela ne cause que de l’anxiété.
Quand Collin réalise qu’il pourrait perdre Tanner, il doit prendre LA décision qui pourrait tout changer...
La mère de Collin pousse le conservatisme et la catholicisme à leur paroxysme. Je déteste tellement les gens qui se servent de la religion pour justifier leur étroitesse d'esprit. Je vous laisse découvrir dans quel environnement Collin a grandit et j’espère de tout coeur que par la suite on découvrira que ses frères ne ressemblent pas à leur mère.
Il est parfois dommage que Collin soit le seul narrateur et en même temps, c’est nécessaire pour le comprendre. Sa panique perpétuelle est un peu stressante, mais il est touchant et attachant. J’ai adoré Tanner immédiatement par contre. Il est solaire, joyeux, gentil, compréhensif et attentif, même quand il bouscule un peu Collin.
Je suis très curieuse de découvrir la suite et de voir évoluer ces deux jeunes hommes. Un nouveau challenge et une nouvelle vie attendent Collin.
Ccl : Un très bon premier tome. L’autrice nous présente son univers, ses personnages et l’univers dans lequel ils ont grandi et évoluent. Etre gay dans une famille comme celle de Collin est un véritable challenge en soit. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Tanner a grandi dans un milieu complètement différent, mais il est patient, attentif et compréhensif envers Collin. Une belle relation qui se construit, j’ai hâte de la voir évoluer.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/10/21 au 03/10/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)