Ce soir de Karen STIVALI

Publié le par Titou

Auteur : Karen STIVALI

Editions : Juno Publishing

Pages : 62

Prix : 1,99 €

Parution : 08/04/2021

Quatrième de couverture

David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr… ce soir.

 

Mon avis

Une petite romance courte mais efficace.

Le résumé étant amplement suffisant, je ne vais pas m’attarder sur l’histoire.

Une novella « one-shot » c’est parfois un peu compliqué car ça peut être frustrant, incomplet, trop rapide. Mais Karen Stivali a su très bien mener sa barque. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et j’ai apprécié son style fluide et sa plume rythmée. En une soixantaine de pages, elle arrive à nous présenter assez ses personnages et leur histoire pour qu’on puisse les apprécier et même s’y attacher.

On perçoit facilement les sentiments des différents personnages. C’est un huis clos, on ne sort pas de l’appartement que partage les deux frères et Wiley. Le récit est intégralement concentré sur eux, sur leur passé et leur présent. On découvre que le crush de David quand il avait 16 ans n’a fait que se développer et s'intensifier au fil des années, malgré les avertissements de son grand frère.

Le récit est du point de vue de David et il est très facile de s’attacher à lui. A travers ses yeux on apprécie également Derek, le grand frère protecteur. Et c’est avec lui qu’on découvre avec beaucoup émotion une facette de Wiley qui ne manquera pas de surprendre les deux frères et qui va tout changer… pour le mieux.

Ccl : Une courte romance très bien écrite. Les personnages sont attachants, les sentiments bien décrits et les émotions biens dosées. Le format court est maitrisé pour éviter toute frustration et nous offrir une romance très agréable. A découvrir.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 08/04/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article