Ivre d'amour de Elizabeth NOBLE

Publié le par Titou

Auteur : Elizabeth NOBLE

Editions : Juno Publishing

Pages : 218

Prix : 4,49 €

Parution : 08/04/2021

Quatrième de couverture

Comme un whisky bien vieilli, le maître distillateur et entrepreneur Malone Kensington est élégant et raffiné. Malheureusement, c’est aussi un perfectionniste qui se consacre davantage au succès de son entreprise qu’à sa vie amoureuse.

Cette entreprise a besoin d’un porte-parole en relations publiques.

Ce qui manque à Colton Hale en matière de sophistication, il le compense largement par son charisme qui lui a permis de survivre dans la rue depuis son plus jeune âge et de se faire embaucher dans la lucrative, bien que pesante, distillerie Kensington. Lorsque Malone prend Colt sous son aile, dans l’espoir de polir ses aspérités, les contraires s’attirent et une romance passionnée voit le jour malgré les différences d’âge et d’origine. Mais peut-elle survivre au conseil d’administration de Kensington qui croit que Colt n’est rien d’autre qu’un homme vénal et un arnaqueur déterminé à profiter du bien le plus précieux de Malone, mort ou vif ?

 

Mon avis

Une romance toute mignonne, très douce, et presque utopique.

Colt vit dans la rue depuis près de 10 ans. Ses parents l’ont mis à la rue à l’âge de 15 ans à cause de sa sexualité. Il a survécu avec des petits boulots mais surtout en vendant son corps. C’est un jeune homme intelligent et débrouillard, mais beaucoup trop gentil pour la rue. Après un énième passage à tabac, il quitte la ville et se retrouve dans les Smooky Mountains. Sur un coup de tête il décide de postuler à un emploi dans la prestigieuse distillerie Kensington. Colt est apprécié pour son travail et il a soif d’en apprendre plus sur la fabrication du whisky. Alors qu’il n’est là que depuis quelques semaines, il décide de mettre son expérience et les leçons de son père à profit pour devenir le nouveau visage de l’entreprise.

Malone Kensington, 36 ans, est le très sexy milliardaire à la carrure de garde du corps propriétaire de la distillerie du même nom. Mal n’est pas très à son aise dans les relations publiques et préfère travailler dans son labo et concevoir de nouveaux moûts pour ses whiskies ou moonshines. Il est aussi beaucoup trop occupé pour avoir une vie amoureuse. C’est un homme très doux et gentil. Trop gentil et généreux même. Il serait sans aucun doute élu meilleur patron de l’année, voire du siècle, à l’échelle mondiale. Il est un tout petit peu trop parfait pour être vrai, d’où le coté utopiste de l’histoire. Pour preuve, quelques minutes après avoir rencontrer Colt, il lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Il donne très facilement sa confiance, d’où la révélation concernant la méfiance du conseil d’administration. Toutefois, le résumé en dit à la fois trop et pas assez et induit par conséquent en erreur...

C’est une romance toute douce, dans le genre slow burn, avec une belle alchimie entre Colt et Mal dont l’attirance est presque immédiate. Malgré quelques doutes quant à la différence d’âge, à la différence sociale et à une relation patron/employé, ils apprennent à se connaître et passent beaucoup de temps ensemble. Colt emménage même avec Mal le jour où il obtient son nouveau poste. Si Colt veut représenter la société, il doit bien la connaître et connaître son propriétaire, mais les choses se déroulent tout même un peu vite et, à mon sens, de manière peu réaliste. Toutefois, c’est aussi ce qui fait le charme de cette romance. C’est doux, tendre, un peu mielleux et trop beau pour être vrai. Il manque peut-être un peu de passion, de monter en pression, c’est presque trop facile. Ce qui est somme toute logique compte tenu du caractère des personnages. Ils sont très ouverts, très compréhensifs et communicatifs. Même les moments un peu plus tendus en raison du CA ou d’autres petits rebondissements restent finalement assez légers.

Il n’en reste pas moins que cela donne une romance plaisante et que les personnages sont attachants. La plume et le style de l’autrice sont fluides et agréables.

Ccl : Une romance slow-burn toute douce et mignonne. Elle manque peut-être un peu de passion, de piment et d’intensité, mais en même temps c’est agréable d’avoir des personnages et une romance sans gros drama. Cela donne une romance un peu utopiste mais néanmoins très plaisante avec des personnages attachants.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/04/21 au 08/07/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article