Métahumains tome 4 : Dans le sang de Hailey TURNER

Publié le par Titou

Auteur : Hailey TURNER

Editions : Juno Publishing

Pages : 334

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 08/07/2021 - 20/08/2021

Quatrième de couverture

Le temps presse.

Le capitaine Jamie Callahan est frustré par le fait que son équipe soit constamment à la merci de l’ennemi afin de faire avancer les objectifs du MDF. Pour ne rien arranger, la campagne politique de son père s’accélère et tous les mouvements de Jamie sont scrutés par les médias. Il est bien trop conscient de tous ces yeux braqués sur lui, son équipe et le sergent-chef Kyle Brannigan en particulier.

Kyle, lui, donnerait n’importe quoi pour rester dans l’ombre, mais il refuse de quitter Jamie, malgré la pression médiatique. Rester à l’écart des projecteurs devient impossible lorsque leurs familles sont menacées et que des choix cruciaux concernant leur avenir ensemble ne peuvent plus être ignorés.

Des mesures désespérées.

Le sergent-chef Alexei Dvorkin et l’agent Sean Delaney profitent de leur vie de couple lorsque le passé de Sean le rattrape. Alors que la mission de l’équipe Alpha déraille de la pire des façons, Alexei découvre que l’ennemi joue le tout pour le tout et que ni lui ni Sean ne sont en mesure de déjouer les pronostics et de gagner la partie. Quant à Sean, il craint que même s’ils s’en sortent vivants, Alexei ne lui pardonne jamais d’avoir cédé aux revendications de l’ennemi.

Restez sur vos positions.

La manipulation est le maître mot, mais Jamie en a assez de jouer selon les règles des autres. Tout comme le reste de la Team Alpha d’ailleurs, car s’il y a bien une chose que l’équipe de Jamie sait ? C’est qu’ils sont une famille – et on ne s’attaque pas à la famille, à moins de vouloir être blessé.

 

Mon avis

Un vrai plaisir de retrouver cet univers et ses personnages.

Un quatrième tome au rythme effréné et plein d’action… que je n’ai pas pu dévoré aussi vite que je l’aurais voulu.

Attention risque de spoilers des tomes précédents

L’Alpha Team va beaucoup saigner et souffrir dans ce tome. Leur mission d’infiltration débutée dans le tome 2 devient très compliquée et même dangereuse pour eux et leurs familles. Suite aux événements du tome 3, leurs identités ont été éventées. Il y a des traites dans les instances. En outre, se battre contre quelqu’un qui a un don de précognition est plus que difficile. Ils doivent se montrer imprévisibles tout en étant coordonnés.

Coté romance, j’ai adoré retrouver les couples Jamie/Kyle et Alexei/Sean. Ils sont toujours aussi amoureux et fougueux, même si leurs couples sont mis à mal dans ce tome.

L’amour que se vouent Kyle et Jamie est toujours aussi fort, mais entre le couple qu’ils forment pour la couverture et le couple qu’ils sont véritablement, c’est parfois compliqué. La famille de Jamie n’est toujours pas au courant, sauf sa sœur, et ils ne peuvent rien dévoiler à leurs employeurs. Ils vivent une relation cachée mais faussement affichée qui doit redevenir complètement cachée avec la fin de la mission. C’est très frustrant. Surtout quand leur seul souhait est de la faire évaluer encore d’une étape...

Quant à Sean et Alexei, ils n’ont pas besoin de se cacher mais ils vont vraiment en baver. J’ai beaucoup souffert pour eux. Les séquelles traumatiques vont être longues à se résorber. Heureusement que leur couple est solide... et toujours aussi beau. Il est mon préféré, j’adore leur relation.

La mission devient pesante pour l’Alpha Team et surtout pour Jamie. Sa famille est très impliquée et la campagne électorale de son père n’arrange rien.

Tous leurs ennemis se sont associés et ils ont beaucoup de ressources. Arriveront-ils à combattre ces ennemis qui n’ont aucun scrupule à tuer à grande échelle ? Je suis curieuse de découvrir la suite et de connaître le dénouement de cette affaire.

Ccl : Un tome prenant, addictif, palpitant, intense, bouleversant, plein d’action et bien rythmé. L’univers est toujours aussi passionnant. J’ai adoré retrouver les couples Kyle/Jamie et Alexei/Sean et leur dynamique. L’intrigue est bien ficelée et menée, j’ai hâte de connaître la suite. Si ce n’est déjà fait, je vous invite vraiment à découvrir cette série.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/07/21 au 19/07/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article