Le Chemin de ton coeur tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina LEE
Auteur : Christina LEE
Editions : Juno Publishing
Pages : 297
Prix : 4,99 €
Parution : 08/07/2021
Quatrième de couverture
Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.
Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.
Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.
Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.
Mon avis
Un second tome complètement indépendant des précédents. On sort de l’univers MC pour se retrouver dans un univers rural et nature. Le lien entre ce tome et les précédents est que Dean est le demi-frère de Felix, membre du MC de Mal.
Afin de rendre service à sa meilleure amie et colocataire, Cassie, Dean accepte de lui servir de cavalier, et faux petit-ami, lors du mariage de sa cousine qui se déroulera sur le domaine de sa famille. Dean, citadin écolo et végétarien, se retrouve dans une nature hostile et pleine de chasseurs.
Callum est le grand frère de Cassie. Ils étaient très proches et complices jusqu’au jour où Callum s’est refermé sur lui-même sans explication apparente. Il cache qui il est vraiment à sa famille depuis des années avec l’idée qu’il serait rejeté si elle découvrait son homosexualité et que cela pourrait porter préjudice à l’entreprise familiale. C’est un homme renfermé, bourru, travailleur et susceptible. Il a peur d’être découvert et en même temps il est horriblement frustré de se cacher. De fait, il a tendance à surréagir à la moindre remarque.
Entre Callum et Dean, les hostilités commencent dès leur première rencontre. Callum est immédiatement sur la défensive. Pourtant, Dean est un jeune homme compréhensif, gentil, respectueux, passionné… Il s’intègre même assez vite au sein de la famille malgré l’animosité de Callum et ses convictions sur la viande et la chasse.
Il y a une attirance physique immédiate entre eux, mais Dean pense que Callum est hétéro et Callum pense que Dean est le petit-ami de sa sœur. Entre outre, ils sont très différents. Leurs modes de vie sont radicalement opposés.
La nature hostile dans laquelle vit la famille Montgomery va rapprocher les deux hommes et attiser leur désir mutuel.
J’ai passé un très agréable moment avec cette romance. Il y a beaucoup d’émotions et de sentiments. Dean et Callum doivent affronter certaines réalités. La famille Montgomery est très unie. Même si je comprends les appréhensions de Callum quant à son coming-out, en tant que lecteur on sent que c’est inutile. A l’instar de Dean, j’ai beaucoup aimé cette famille. Celle de Dean s’est fracturée suite au décès de son frère et à son coming-out, il comprend les craintes de Callum.
J’ai quand même trouvé certaines réactions de Callum exagérées ce qui aurait tendance à signifier un manque de confiance alors que c’est quelqu’un d’intelligent, compétent et bienveillant.
Une mention spéciale pour le plus jeune membre de la famille Montgomery qui est vraiment très touchant et attachant. Il sera le déclencheur qui va permettre à Callum de se libérer.
Ccl : Une romance très agréable, touchante et pleine d’émotions. Des personnages attachants et un univers rural très plaisant. Une relation qui évolue lentement en faisant monter la tension sexuelle entre Dean et Callum crescendo. La difficulté du coming-out et de l’acceptation est bien traitée.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/07/21 au 04/07/2021
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)