Sur ordre du Highlander de Johanna LINDSEY

Publié le par Titou

Auteur : Johanna LINDSEY

Editions : Harlequin (Victoria)

Pages : 361

Prix : 7,90 €

Parution : 01/06/2021

Quatrième de couverture

Écosse, 1541

Le devoir exige d’elle, joyau du clan Fergusson, qu’elle consente à une union pour sauver les siens. Sheena ne peut taire son indignation. Pourquoi devrait-elle se sacrifier et devenir la promise de Jamie MacKinnion, l’homme le plus redouté des Highlands, alors même qu’on le retient dans les geôles de la Tower Esk ? Il suffirait de si peu pour que ce dangereux pilleur de fermes et semeur de mort disparaisse…

 

Mon avis

Pour commencer, et éviter des commentaires de frustration avec des notes non représentatives de l’histoire, je tiens à préciser que ce livre est la réédition de Un si cher ennemi.

Comme j’ai découvert la romance historique sur le tard, je n’avais pas encore lu cette histoire et j’ai passé un moment plutôt agréable. C’est mon troisième roman de cette autrice et j’apprécie sa plume. Je tiens à préciser néanmoins qu’il y a un point commun à tout ce j’ai lu jusqu’à maintenant : les hommes se comportent comme des barbares et enlèvent une femme. Je pense que c’est ce comportement qui justifie certaines notes que j’ai pu voir sur les romans de l’autrice (comme les personnes ne se justifient pas toujours de mettre 1/20 en ayant abandonné la lecture, ce n’est qu’une supposition même si je trouve le manque de justification irrespectueux pour le travail de l’autrice et de l’éditeur), même si l’histoire ne s'arrête pas à ça, loin de là, si ce genre de comportement vous rebute passez peut-être votre chemin.

Les Ferguson et les MacKinnion sont ennemis depuis tellement longtemps que l'origine en devient floue. Toutefois, ils vivent dans une paix relative depuis plusieurs années... Jusqu'à une nuit où les conflits reprennent sans aucune raison apparente.

Sheena Ferguson est la fille ainée, et préférée, du chef de clan. Elle a toujours eu beaucoup de liberté, mais celle-ci s’envole avec la reprise de la guerre entre les deux clans. Sheena devient l’enjeu d’alliances, mais elle refuse d’épouser un homme sans amour. Pourtant, elle n’a que peu de choix. Soit elle épouse le laird ennemi, Jamie MacKinnion réputé pour sa sauvagerie, soit elle épouse un autre laird qui pourra peser dans la balance.

Jamie MacKinnion est un laird riche, respecté et craint. Il a déjà été marié et refuse de renouveler l'expérience sans d’abord bien « connaître » sa futur épouse. Les mariages arrangés, très peu pour lui.

Sheena et Jamie se croisent sans jamais se percuter, même si Jamie avait repéré la magnifique jeune femme sans savoir qui elle est. La véritable rencontre entre les deux se fera grâce à Colen, le jeune frère de Jamie, qui a enlevé Sheena dans le but de l’épouser. Les deux frères vont se disputer la main de la jeune femme alors que ni l’un ni l’autre ne connait sa véritable identité. Sa grande beauté rend les hommes complètement idiots ce qui est assez amusant.

Une histoire étrange s'il en est, on tourne parfois en rond, mais ça se lit facilement. Sheena et Jamie ont tout deux un fort caractère et sont aussi têtus l’un que l’autre. Contrairement à Jamie, Sheena sait parfaitement à qui elle a affaire et elle déteste les MacKinnion, c’est dans ses gènes. Mais surtout elle a peur de Jamie, une chose que celui-ci ne comprend pas et ne supporte pas… ce qui fait encore plus peur à la jeune femme. Malgré tout, il y a de la passion et du désir entre eux. Leur relation est épique. Jamie obtient toujours ce qu’il veut et Sheena ne fera pas exception. Cela semble un peu barbare comme ça, mais ça ne l’est pas tant que ça. Contre toute attente, Jamie est assez respectueux, voire même affectueux, malgré son tempérament fougueux.

Le dénouement de l’intrigue est plutôt surprenant. On a que très peu d’indices concernant les étapes du conflits et il y a de nombreux suspects.

Ccl : Une romance agréable sur fond de rivalité clanique. Le comportement des hommes est assez barbares, ça colle avec l’époque, rien de très romantique, mais une belle alchimie entre deux personnages au caractère vif. Les évènements s'enchainement et, même s’il y a quelques redondances dans le comportement de Sheena, la plume est fluide et le récit se lit très facilement.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/06/21 au 12/06/21

Un énorme merci à Laure et aux éditions Harlequin pour cette lecture.

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article