Frères d'Armes tome 6 : L'amour en exil de Samantha KANE
Auteur : Samantha KANE
Editions : Juno Publishing
Pages : 149
Prix : 16,00 €
Parution : 11/02/2021
Quatrième de couverture
Gregory Anderson revient en Angleterre à contrecœur en 1817, après sept ans à sillonner les mers. A moitié polynésien, Gregory est tiraillé entre deux mondes.
Il ne cherche pas l’amour. Il ne cherche qu’un corps chaud et doué d’un minimum d’intelligence pour l’aider à traverser les quelques mois qu’il passera en Angleterre.
Le mariage d’Alicia et Nat Digby, arrangé alors qu’ils souffraient encore de la bêtise de la jeunesse, avait bien failli tourner à la catastrophe avant même d’avoir vraiment commencé, les époux ayant chacun pris un amant. Ils se refusent à abandonner les jeux érotiques qu’ils ont appris à mener et à apprécier, mais ils ne risqueront pas leur union une nouvelle fois en tombant amoureux de quelqu’un d’autre.
Lorsque le trio se rencontre, ils penseront qu’il ne s’agit de rien de plus que deux ou trois nuits de plaisirs partagés et d’érotisme. Mais l’inconcevable survient, car l’amour refuse d’être contraint à l’exil.
Mon avis
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans un tome de cette série. J’aime l’univers, les personnages et la plume pleine d’amour et de sensualité de l’autrice.
Une fois encore, j’ai apprécié ma lecture même si ce n’est pas mon tome préféré. Je suis un peu déçue de n’avoir retrouvé les personnages centraux, les Frères d’Armes, que de manière assez brève. Par ailleurs, la dynamique change dans ce tome et j’ai mis un peu de temps à apprécier le couple auquel Gregory va littéralement se frotter.
Gregory Anderson, alias Palu, est un Frère d’Armes devenu naturaliste après la guerre. Il passe plus de temps en mer et en Polynésie qu’en Angleterre où il ne se sent pas à sa place en raison de ses origines. De retour en Angleterre après 7 ans d’absence, Palu retrouve ses compagnons d’armes, et notamment Simon et Daniel, son ami d’enfance, qui lui présentent un couple de « vrais amis », sous entendu un couple qui a les mêmes penchants qu’eux.
Nat et Alicia Digby se sont mariés bien trop jeune et sans se connaître. Nat, ayant une préférence pour les hommes, n’a jamais été fidèle. Infidélité qu’Alicia lui a retourné. Peu à peu, et avec le concours de Simon, ils ont appris à s’aimer et à assouvir leur désir en couple en invitant d’autres hommes dans leur lit.
Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur Palu dont l’allure et la peau mate les attirent inexorablement. Une attirance largement partagée par l'intéressé qui pense avoir trouvé comment passer agréablement son temps à Londres.
Si j’ai immédiatement apprécié Palu, pour Nat et Alicia ça a été plus compliqué. L’alchimie entre les trois est pourtant présente dès le début, mais Nat et Alicia semblaient cacher quelque chose et être intéressés par la notoriété de Palu et ce qu’il pouvait leur apporter… Et pas que dans un lit. Au fil des pages on découvre leur histoire et les épreuves qu’ils ont traversé pour trouver un équilibre dans leur couple et, même si je n’ai pas aimé leur manière de se « servir » de Palu, ils se rattrapent par la suite. Nat et Alicia sont maladroits, mais les sentiments sont réels.
Les scènes charnelles sont toujours aussi belles et pleines d’émotions. Elles sont très explicites, très sensuelles, très érotiques, mais jamais vulgaires.
J’ai beaucoup aimé l’épilogue qui m’a complètement réconciliée avec Alicia et Nat.
Ccl : J’apprécie toujours autant retrouver cette série et la plume de Samantha Kane. J’aime sa manière de nous offrir des romances polyamour équilibrées, pleines de sensualité et de sentiments.Le bon équilibre est plus long à venir dans ce tome car la dynamique est différente, mais il y a une belle alchimie dans ce trouple même si elle est obscurcie par les secrets et la bienséance anglaise.
Un 4,25/5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 01/04/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)