Les machinations du destin (Sequels T2) de Judith McNAUGHT

Publié le par Titou

Auteur : Judith McNAUGHT

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 468

Prix : 7,95 €

Parution : 05/02/2020

 

 

Quatrième de couverture

Il est la coqueluche des soirées londoniennes, mais n'en a cure. Incorrigible séducteur, il prétend volontiers ne pas croire à l'amour. Pourtant, à la surprise générale, le duc de Hawthorne vient de se marier. L'heureuse élue ? Une ravissante inconnue, Alexandra. Épousée, elle le sait, par simple reconnaissance : elle lui a sauvé la vie.

C’est une étrange et volcanique union... Leurs corps parlent un langage que leurs cœurs veulent ignorer. Tendres baisers, caresses sensuelles, plaisirs exquis de la passion la plus folle. Or, l'ombre de la mort plane sur le Duc.

 

 

Mon avis

 

Je pensais avoir fait une erreur en lisant les tomes de cette série dans le désordre, mais en fait pas du tout. Les personnages de ce tome apparaissent dans le suivant, Compromise, mais ça ne spoile pas vraiment.

 

Jordan Townsende, Duc de Hawthorne, est un grand séducteur, mais il ne croit pas à l’amour et préfère collectionner les maitresses. Il a peu de respect pour les femmes, surtout celles de la haute société qu’il trouve futiles et insipides. Il faut dire que ses parents ne lui ont pas donné l’exemple d’un mariage heureux et fidèle. C’est un homme méfiant et suspicieux.

 

Alexandra Lawrence est une jeune femme éduquée de la campagne. Elle n’était qu’une toute jeune adolescente quand son père est mort, les laissant sa mère et elle avec beaucoup d’amertume et de chagrin. Alex est une jeune femme simple, pleine de vie, intelligente mais très innocente…

 

Par un étrange concours de circonstances, Alex sauve la vie de Jordan. La famille de celle-ci, estimant que la situation nuit à sa réputation, impose le mariage au Duc.

Jordan et Alex ont dix ans d’écart, elle a 18 ans le jour de ses noces. C’est une douce ingénue au charme naturel et à la sensualité innée qui finalement séduit le duc. Jordan est habitué aux femmes d’expérience qui en veulent à son statut. Alex est une bouchée d’air frais qu’il initie à l’amour.

Alexandra plissa les paupières. S’il dormait auprès d’elle cela avait un rapport avec le mystère de la fabrication des bébés, secret qu’elle n’avait plus envie de connaître… Du moins pas dans l’immédiat.
- Vous ne préféreriez pas un grand lit pour vous tout seul ?
- La fabrication des bébés se fait dans un seul lit.
- Pourquoi ?
- Je vous le montrerai dans un instant.
- Vous pourriez simplement me le dire, insista-t-elle, un peu inquiète.
Jordan émit un bruit bizarre, tout en gardant un visage impassible.
- Je ne crois pas.

p130

Alors que le couple apprend à se connaître et à s’aimer, Jordan disparaît subitement. Un an plus tard, alors qu’Alex souffre toujours autant de la perte de son époux, la duchesse douairière la fait rejoindre Londres afin qu’elle fasse ses débuts dans le monde. Alex ne veut pas se remarier et souhaite juste tenir sa place de Duchesse pour honorer la mémoire de son époux, mais les choses vont complètement échapper à son contrôle. Elle doit notamment affronter les ragots et les révélations sur le passé dissolu de son mari. Elle qui avait placé Jordan sur un piédestal, elle se sent trahie et désemparée… Mais cela la fait évoluer et gagner en force de caractère. La jeune fille innocente laisse place à une jeune femme séduisante qui a pris confiance en elle.

L’autrice en profite pour donner une nouvelle dimension à son récit avec de nouveaux rebondissements. Une fois encore, elle nous tient en haleine jusqu’au bout avec une intrigue originale et pleine de surprises.

 

Ccl : Mariage forcé, passion, disparition, complots, assassinat, enlèvement, suspicion, trahison, amour… Une romance historique originale, pleine de rebondissements, prenante et addictive. Jordan et Alexandra ont de la personnalité et ils évoluent tout au long du récit, prennant encore plus de relief. L'intrigue nous captive jusqu'à la dernière page.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/01/21 au 18/01/21

 

Mon avis sur les autres tomes (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article