Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2020 7 13 /12 /décembre /2020 21:06

Auteur : Judith McNAUGHT

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 7,60 €

Prix : 439

Parution : 02/09/2020

 

Quatrième de couverture

Pour régler les dettes de sa famille, Elizabeth Cameron doit faire un bon mariage. Ses débuts dans le monde sont retentissants, son succès éclatant. Bientôt, les prétendants se disputent sa main. Or, un seul trouve grâce à ses yeux : Ian Thornton, un Ecossais aussi envoûtant que dangereux, qui lui vole son premier baiser. Malheureusement, les jeunes gens sont découverts. Ian est chassé et Elizabeth contrainte de se réfugier à la campagne. Deux ans plus tard, son oncle la presse de se marier, l'obligeant à revoir certains de ses anciens soupirants, dont un mystérieux et riche héritier venu d'Ecosse...

 

 

Mon avis

 

Je n’ai pas fait attention à l’ordre de lecture donc j’ai lu ce tome avant le tome 2, Les machinations du destin, qui est pourtant dans ma PAL. Je ne pense pas que ce soit véritablement gênant, mais il faut savoir que l’on retrouve les personnages du tome 2 dans ce tome, Alexandra étant la meilleure amie d’Elizabeth.

 

A 17 ans, Elizabeth Cameron est une jeune comtesse un peu trop ingénue qui n’a pas conscience de sa beauté ni des ses charmes, mais qui néanmoins en comprend le fonctionnement. Lors d’une partie de campagne, elle est incitée par ses « amies » à se rapprocher de Charles Thornton, un homme que la bonne société tolère mais critique à tout va. Charles est un aventurier, en plus d’être un joueur et un coureur de jupons, mais il est aussi supposément le petit-fils d’un Duc très respecté. Entre Charles et Elizabeth, l’attirance est immédiate, mais elle a déjà été fiancée par son frère. Par jalousie, l’une de ses « amies » va lui tendre un piège et Elizabeth va être déshonorée et Charles profondément blessé.

 

Deux ans plus tard, Elizabeth est seule et ruinée. Son frère a disparu en laissant une montagne de dettes. Elle vit chichement entourée de ses serviteurs qui forment sa famille. Elle a appris de ses erreurs. Elle est devenue une jeune femme très intelligente, réfléchie et qui se veut indépendante. Aucun besoin d’un mari, les hommes ne lui ont jamais apporté que des ennuis.

Malheureusement, son oncle ne lui laisse pas le choix et la promet au plus offrant en écrivant à tous ses anciens prétendants, honte supplémentaire pour la jeune femme, y compris Charles Thornton. Mais Elizabeth est décidée à tout faire pour éviter ce mariage forcé.

 

Charles est, en bon écossais, un homme dur et fier. Il est très ouvert et loyal envers ses proches, se moque de ce que peut penser la bonne société, mais il est aussi extrêmement rancunier. Il enferme ses sentiments et supprime de sa vie tout ce qui pourrait le faire souffrir. Bref, il est craquant.

Il est hors de question pour lui de revoir Elisabeth, mais une erreur de secrétariat va l’y contraindre...

 

J’ai passé un excellent moment avec cette romance, d’autant plus qu’on passe beaucoup de temps hors de Londres et de ses soirées épuisantes d'hypocrisie… même si elles peuvent être drôles. L’autrice a créé, comme d’habitude, des personnages qui ont du caractère, de la personnalité et du charisme. De même, elle ménage le suspense et nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages.

Le relation de Charles et Elizabeth est pleine de tension, d’affrontement, mais aussi de désir. Le passé et les secrets vont mettre à mal leur union, mais leur entourage sera leur révéler la vérité et les aider à revenir sur le chemin de la raison… et de l’Amour.

 

Ccl : Une très bonne romance historique. J’apprécié toujours autant la plume de l’autrice et ses personnages plein de charme et de charisme. L'intrigue est bien menée, prenante et ponctuée de nombreux rebondissements.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/11/20 au 21/11/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5