Bilan 2020
C'est la deuxième fois que je prépare un tel bilan, et je le commence presque de la même manière : une année compliquée.
A l'exception que 2020 fût une année compliquée à l'échelle nationale. Elle a quand même eu un effet positif : un regain d'attention pour la lecture chez beaucoup de monde. Il faut juste espérer que cela dure.
A titre purement personnel, et malgré le caractère anxiogène de la situation, mon année ne s'est pas si mal passée. Le télétravail me convient à merveille.
Pour en revenir à l'objet de ce blog, 2020 c'est...
150 livres lus ou 50.983 pages
J'ai lu 18 livres de moins qu'en 2019 et presque 13.000 pages en moins !
4 coups de et 1 💔(Fucked up) et j'ai envie de rajouter une mention spéciale pour Dex de la série THIRDS qui est devenu mon meilleur ami livresque.
Soit je deviens très exigeante, soit j'ai mal choisi mes lectures, mais c'est 8 coups de coeur de moins qu'en 2019. Je pense que je deviens plus exigeante, car j'ai eu d'excellentes lectures...
358 articles publiés dont 189 avis parmi lesquels 71 SP
73 livres en plus dans ma PAL avec 336 livres au 31 décembre.
C'est encore une fois la cata pour ma PAL, mais sinon je suis plutôt contente de ce bilan, même si le nombre de visiteurs chute.
Je n'ai toujours pas assez de temps pour m'occuper du blog comme je l'aimerais, c'est très frustrant mais c'est comme ça, je dois me faire une raison.
Je dois vraiment trouver une solution pour ma PAL par contre, car ça devient de plus en plus ridicule. J'avais déjà un peu diminuer les partenariats en 2020 et je vais continuer sur cette lancée, même si c'est difficile... Tellement de tentations et j'ai fait beaucoup de belles découvertes grâce à cela.
Je vais continuer en 2021 avec Juno Publishing, une maison d'édition que j'apprécie beaucoup et avec une équipe géniale.
Et je commence un nouveau partenariat avec Harlequin - &H. Je les remercie de cette chance de découvrir de nouveaux auteurs.
|
|
Je ne prends pas de résolutions, car je ne les tiens jamais, et préfère y aller au feeling.
Néanmoins, j'espère remplir mon challenge Goodreads. J'ai été obligée de diminuer celui de 2020 car, au milieu de l'année, j'ai vu que ça allait être impossible. Au final, j'ai lu beaucoup en novembre et décembre et j'ai dépassé mon second objectif fixé. C'est devenu la base de mon challenge 2021.
Je ne dois pas oublier que cette endroit est un plaisir et non une obligation. Parfois, je me mets trop de pression et du coup je fais de la m***. Je vais faire au mieux et en profiter au maximum pour faire de belles découvertes.