Cap ou pas cap de Eli EASTON

Publié le par Titou

Auteur : Eli EASTON

Editions : MxM Bookmark

Pages : 296

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 27/01/2021

 

Quatrième de couverture

Un été de tous les défis qui pourrait bien ébranler toutes leurs convictions.

Andy Tyler est un véritable casse-cou depuis l’école élémentaire. Au fil des ans, il a convaincu son meilleur ami, Jake Masterson, de l’accompagner dans toutes ses aventures. Jusqu'au pari de trop, le soir de la remise des diplômes, qui les oblige à partir se reposer dans le cottage familial d’Andy à Cape Code.

Les semaines passent et Andy lance une nouvelle série de paris qui ne flirtent pas seulement avec la frontière de leur amitié, mais l’anéantissent.

Inévitablement, les brûlures guérissent, l’été prend fin et les cœurs se brisent. Pour réparer tout ça, Andy devra faire face au plus grand défi de tous.

Alors, cap ou pas cap ?

 

Mon avis

 

Andy et Jake sont amis depuis le lycée. Les meilleurs amis. Ils ont une relation fusionnelle. Andy est accro à l’adrénaline et entraine depuis toujours Jake dans ses délires. Des défis de plus en plus fous jusqu’à celui de trop. Celui qui a failli les priver de leurs mains et qui les oblige à mettre leurs vies en pause durant deux mois. Jake ne peut pas prendre son poste en Californie. Andy ne peut pas faire son stage avant son entrée à Harvard. Au lieu de ça, ils vont passer deux mois dans le cottage en bord de mer des parents d’Andy. Deux mois durant lesquels Andy va inventer de nouveaux défis. Des défis qui vont changer à jamais leur amitié. Jusqu’au dernier qui va changer leurs vies.

 

Après un début un peu difficile, je suis pleinement entrée dans cette histoire et j’ai réussi à comprendre les personnages et, de fait, à m’y attacher. Grâce à quelques flash-backs, on découvre quelques uns des défis de Jake et Andy et on apprend par ce biais à les connaître.

Alors qu’on sait immédiatement ce qu’éprouve Jake, pour Andy c’est plus compliqué. Il se découvre, explore, mais ne se rend pas compte que ses défis peuvent faire souffrir Jake. Ce dernier est incapable de refuser quoique-ce-soit à Andy, sans compter qu’il pense que c’est sa seule chance d’être aussi proche de lui.

Après ces deux mois d’isolement, ils doivent reprendre leurs vies, l’un en Californie, l’autre à Boston. Andy flippe de ne plus avoir son acolyte près de lui…

 

Jake est un jeune homme auquel on s’attache assez facilement, même si j’ai eu envie de le secouer et de lui dire d’arrêter son auto-flagellation. Il sait qu’accepter les défis d’Andy c’est la souffrance assurée et pourtant…

Andy m’a semblé au début un peu trop intrépide et légèrement égoïste. Je l’ai même classé dans la catégorie des gosses de riche en pleine rébellion. Il y a probablement un peu de ça, son père est très exigeant avec ses plans à long terme… C’est certes intelligent, mais aussi un peu flippant. La vie d’Andy est déjà toute tracée et une relation plus qu’amicale avec Jake n’y figure en aucun cas.

 

Et puis il y a le rude retour à la réalité et le défi 5. Cette dernière partie est magique, elle rend tout ce qui s’est passé avant beaucoup plus intense, et elle libère toutes les émotions et les sentiments refoulés. Jake et Andy sont tout simplement magnifiques dans leur honnêteté et leur sincérité. J’ai notamment été très émue par le tête à tête d’Andy avec sa mère.

Si Jake sait depuis un moment qu’il est bi, pour Andy c’est tout un cheminement qui a commencé en raison de l’isolement et de la frustration sexuelle et qui se développe tout au long du récit.

 

Ccl : Une très belle romance « Friends to Lovers ». J’ai mis un peu de temps à véritablement entrer dans l’histoire, mais après on se laisse prendre au jeu des défis et à l’étrange évolution de la relation des deux amis. La fin est magnifique et parfaitement à l’image des personnages.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/01/21 au 22/01/21

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article