Bellevue Bullies tome 1 : Changement de jeu de Toni ALEO
Auteur : Toni ALEO
Editions : Juno Publishing
Pages : 499
Prix : 5,99 €
Parution : 21/01/2021
Quatrième de couverture
Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.
Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.
Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…
Mon avis
Le changement de jeu le plus rapide de tous les changements… Et une romance qui m’a donné le sourire du début à la fin, même si cette dernière est également emprunte de beaucoup d’émotions.
Jude, 20 ans, est le capitaine de l’équipe de Hockey de l’université de Bellevue et le plus grand tombeur de petites culottes. Et il est très fier de ces deux choses. Arrogant est son deuxième prénom. Il n’a jamais voulu de copine, son seul but est d’intégrer la NHL.
Claire, 19 ans, est étudiante dans la même université, elle est également prof de danse dans l’école de sa tante et danseuse burlesque le soir. Après une enfance difficile et une adolescence compliquée et dévergondée, elle a pris la décision de rester loin des hommes. C’est une jeune femme forte et combative.
Lorsque ces deux-là se rencontrent sur le campus, ils prennent un virage à 180°. Un coup de foudre spectaculaire entre le sexy hockeyeur et la magnifique danseuse rousse.
On pourrait croire que c’est une romance commune, classique, sans rien d’exceptionnel, mais en fait elle réserve beaucoup plus de surprises qu’il n’y paraît.
Déjà, Jude et Claire n’essaient pas de surmonter leurs sentiments, de résister ou de combattre leur passé, ils plongent têtes baissées tout en se donnant du temps pour se connaître. C’est précipité, rapide, fou, on a l’impression d’avoir à faire à deux adolescents et non deux jeunes adultes… Mais ça fait sens. Ni l’un ni l’autre n’avaient eu de relation avant, ni même l’envie d’en avoir une. Ils découvrent comment construire une relation et affrontent leur passé ensemble, notamment toutes les filles jalouses. Il ne faut pas oublier que Claire est entourée des coups d’un soir de Jude, et qu’elles auraient presque toutes aimé être plus. Une situation qui pourrait être gênante, mais ils sont francs l’un envers l’autre, communiquent et ne se cachent rien… ou presque.
Il n’y a qu’un seul secret entre Jude et Claire. Un secret pas vraiment innocent mais pas honteux non plus, mais Claire a peur que Jude la quitte en apprenant son boulot de danseuse burlesque chez Ms Prissy. Elle n’est pas strip-teaseuse, mais elle danse quand-même pour des hommes et Jude est possessif et jaloux. En plus, elle a déjà annoncé à sa patronne qu’elle allait arrêter la scène après la visite des investisseurs...
J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. Ce n’est pas parfait, mais c’est prenant, addictif et j’ai adoré les personnages. Jude et sa famille, à l’exception de son père, Claire, son oncle Philip, sa tante et sa famille d’Assassins… Ce sont tous des personnages attachants. J’adorerais découvrir l’histoire de ces couples qui forment la famille de coeur de Claire. La série existe en VO. En attendant son éventuelle traduction, je lirai avec plaisir le prochain tome consacré à un des deux frères de Jude.
Ccl : Coup de foudre, danse, hockey, confiance et famille sont les thèmes principaux de cette romance NA. Une relation rapide, intense et un peu folle que j’ai suivi avec toujours le sourire aux lèvres. Claire et Jude sont très mignons et amusants avec leur comportement d’ado, même si la réalité les rattrape et les fait descendre de leur nuage. A découvrir.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 24/01/21 au 26/01/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.