Le secret de la passion de Meagan McKINNEY
Auteur : Meagan McKINNEY
Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 375
Prix : 7,60 €
Parution : 01/07/2020
Quatrième de couverture
En quelques années, Trevor Sheridan est devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Irlandais immigré en Amérique, sa réussite est éclatante, mais il demeure un paria aux yeux de la bonne société new-yorkaise. Pour les débuts de sa jeune soeur, Mara, il organise une réception grandiose. Le soir du bal, aucun invité ne se présente ! Mara en a le coeur brisé. Pour se venger de cet affront, Trevor décide de ruiner, une par une, les plus grandes familles de la ville. La première victime de sa revanche a le beau visage d'Alana Van Alen, héritière d'une des plus grosses fortunes de la ville, qu'il contraint au mariage. Cette union de papier pourra-t-elle lui faire passer le goût amer de la vengeance ?
Mon avis
Une romance historique aussi évidente que surprenante.
J’ai voulu découvrir ce livre après avoir lu l’avis coup de coeur de Julie (Songe d’une nuit d’été) et, même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi, j’ai passé un très bon moment avec cette romance que j’ai dévoré très rapidement.
Trevor Sheridan est un homme intelligent, très riche et sur qui toute la bonne société new-yorkaise copie concernant les affaires même si aucun des Knikerbockers ne l’avouera. Ils respectent l’affairiste qu’est Trevor, mais ils n’ont aucun respect pour l’homme en raison de ses origines irlandaises. Quand cette situation fait souffrir sa jeune sœur, Trevor sort les griffes et la haute société new-yorkaise va vite déchoir.
Parmi celle-ci, il y a Alana Van Alen, jeune fille d’une vingtaine d’années, héritière d’une des plus grosse fortune de NY. Fortune gérée par un oncle aussi cupide que malhonnête. On peut même ajouter brutal à cette description.
Toujours est-il qu’Alana est ruinée et que cela met en péril son secret. Alana n’a que faire des richesses. Son rêve est de vivre dans une petite maison de bois blanc et de fonder une famille. C’est une jeune fille simple et gentille, même si elle peut paraître froide. Si son oncle n’était pas intervenu, elle aurait défié la bonne société et été présente à la fête donnée en l’honneur de Mara Sheridan. Mais les choses étant ce qu’elles sont, Alana n’a plus d’argent et elle doit pouvoir continuer à payer l’établissement de Brooklyn et protéger sa sœur.
La solution est évidente : le mariage. Un mariage, même provisoire, permettrait à Trevor d’intégrer le cercle très fermé des « 400 », mais surtout d’y intégrer Mara et d’assurer son avenir. Pour Alana, ce serait la solution à ses problèmes financiers. Si Trevor n’y voit que des avantages, pour Alana c’est différent. Elle veut un mariage d’amour et cette mascarade est contre tous ses principes. Sans compter l’animosité qui existe entre eux. Une attitude qui cache plus que ce leur accord prévoit. Mais Trevor ne lui laisse aucun choix...
Trevor est un homme d’affaires accompli qui a beaucoup de tempérament. Il est aux prises entre sa vengeance suite à l'affront qui lui a été fait et ses sentiments grandissants pour Alana. Il a un coté vulnérable qui le rend très attendrissant. De fait, il a des réactions impulsives très bêtes parfois, mais on lui pardonne vite.
On ne peut pas vraiment dire que l’histoire soit extrêmement originale, et pourtant dans un sens elle l’est. Le récit est très prenant. J’ai beaucoup aimé la tension croissante entre Trevor et Alana. Ils ne communiquent pas du tout alors il y a de nombreux quiproquos qui entrainent beaucoup de conflits. Cela rend leur relation encore plus savoureuse.. et amusante.
Ccl : Une romance historique bien menée. Malgré le coté classique du récit on se laisse emporter par la relation houleuse entre Trevor et Alana et le contexte historique new-yorkais. Une belle découverte !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 11/11/20