Faux petit-ami tome 1 : Menteur de Eden FINLEY

Publié le par Titou

Auteur : Eden FINLEY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 328

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 28/10/2020 - 30/11/2020

 

Quatrième de couverture

Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement chez moi se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Ai-je (faussement) avoué être gay et fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses pour éviter d’épouser mon amour de jeunesse ? Oui.

Cinq ans plus tard – après une rencontre arrosée – me voilà invité à son mariage ! Foutu karma… Et bien sûr, je suis censé venir avec mon petit ami. Petit ami qui n’existe pas, soit dit en passant. Parce que je suis hétéro (vous suivez ?). Mais ça... je n’en suis plus si sûr…

Damon

Quand ma sœur me demande de jouer au faux petit ami d’un hétéro, ma réponse est simple : hors de question ! C’est à cause de mecs comme lui que personne ne me croit lorsque je dis que je suis gay. Mais ma sœur est diabolique.

Après une blessure qui m’a coûté ma carrière au baseball, j’essaie de devenir la crème des agents sportifs. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel qui pourrait changer ma vie ? Je suis preneur !

Si seulement il n’était pas si séduisant... Et qu’il n’embrassait pas comme un dieu !

Mais attendez… Pourquoi donc ce mec hétéro m’embrasse-t-il ?

 

Mon avis

 

Une petite romance feel good comme je les aime : amusante, sans prise de tête ni drama… ce n’est que du plaisir.

 

Maddox ne s’est jamais senti chez lui dans sa petite ville de Pennsylvanie, même s’il adore ses parents. Alors quand sa petite-amie du lycée prévoit leur mariage et le reste de leur vie alors qu’il n’a que 18 ans, Maddox panique et s’en sort avec un mensonge : il est gay. Une heure après cette fausse révélation, toute la ville est au courant, ses parents y compris. Son ex a fait son coming-out ! Tout le monde le prend bien, mais sur la durée c’est un mensonge difficile à tenir.

Environ six ans plus tard, quand il croise son ex dans un bar new-yorkais qui enterre sa vie de jeune fille, l’alcool aidant, Maddox promet d’assister à son mariage accompagné de son petit-ami. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à en trouver un car il ne peut pas faire son mea-culpa alors que son ex va se marier.

C’est grâce à sa meilleure amie, la très sarcastique Stacy, qu’il trouve la solution : Damon.

 

Damon, le frère gay de Stacey, est un joueur de baseball, dont la carrière a été brisée en plein vol, qui se reconverti en agent sportif. Il est toujours super occupé entre son boulot et ses études de droit, mais il a besoin de se trouver une clientèle. C’est pour cette raison qu’il accepte d’aider Maddox. Ce dernier lui a promis de lui présenter un grand joueur de hockey. Malgré tout la situation est gênante. Le comportement de Maddox est très étrange, il est très à l’aise avec le fait de toucher un autre homme… et même l’embrasser.

 

Il n’y a rien de vraiment surprenant dans l’évolution de la relation entre Maddox et Damon. Néanmoins, l’autrice a bien mené son intrigue en apportant des petits rebondissements dans la vie de Maddox qui vont accélérer de manière presque naturelle leur relation naissante.

L’attirance entre eux a été immédiate, mais n’oublions pas que pour Maddox être gay est un mensonge en principe.

J’ai beaucoup aimé comment Maddox accepte son attirance pour Damon, de manière logique et factuelle. Par contre, sa peur de l’engagement est toujours d’actualité.

A contrario, Damon combat cette attirance. Il a déjà eu une mauvaise expérience avec un « hétéro » qui voulait tenter une expérience et ça ne s’est pas bien terminé du tout. Il ne veut pas briser une nouvelle amitié. Mais en même temps, il ne veut pas que Maddox expérimente sa nouvelle sexualité avec quelqu’un d’autre.

 

Ils sont tellement mignons tous les deux. Torrides aussi. Ils maîtrisent leurs insécurités avec de la maturité et de la communication. L’alchimie entre eux est superbe.

Je me suis immédiatement attachée aux personnages. Maddox et Damon bien entendu, mais aussi à leur entourage. Le trio qu’ils forment avec Stacy notamment est génial et drôlissime. La bande d’amis de Damon est aussi très sympa. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

 

Ccl : Une excellente comédie romantique qui fait du bien au moral. C’est frais, léger, pétillant, chaud, drôle… Les personnages sont savoureux. L’intrigue est bien menée. Je me suis régalée du début à la fin et j’ai hâte de lire le prochain tome.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/11/20 au 02/11/20

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Logo Livraddict

Publié dans RomCom, MxM Bookmark, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article