Teinté de mystères tome 1 : Mystères et sentiments de Aimee Nicole WALKER

Publié le par Titou

Auteur : Aimee Nicole WALKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 235

Prix : 4,49 €

Parution : 10/09/2020

 

Quatrième de couverture

Gabriel Wyatt est un inspecteur de la grande ville vivant dans une bourgade de l’Ohio. Il s’attend à une existence paisible lorsqu’il déménage de Miami, Floride, mais ce sera bien la dernière chose qu’il trouvera. À la place, Gabe découvre un meurtre, le chaos et un coiffeur à la langue bien pendue qu’il ne peut se sortir de la tête.

Josh « Jazz » Roman est propriétaire d’un salon de coiffure dans une petite ville, avec des rêves aussi grands qu’il a de caractère. Lorsqu’il se retrouve au milieu d’une enquête qui mène l’inspecteur rêveur sur le pas de sa porte, Josh se rend compte que la plus grande menace qui pèse sur lui n’est pas un meurtrier qui rôde, mais un homme qui veut ce qu’il a juré de ne jamais donner à nouveau : son cœur.

Les deux hommes nient qu’il y ait quoi que soit entre eux bien que l’attirance soit magnétique. Gabe peut-il convaincre Josh de baisser sa garde ou celui-ci laissera-t-il les douleurs de son passé détruire ses chances de trouver le bonheur ?

 

Mon avis

 

J’ai immédiatement enchaîné ce premier tome après avoir lu le préquel. L’autrice avait aiguisé ma curiosité avec ses personnages qui se détestent presque autant qu’ils s’attirent.

 

Gabe est en charge d’une enquête pour meurtre et il va à nouveau trouver Josh sur son chemin, mais cette fois il est placé du coté des suspects plutôt que des témoins. Une de ses plus anciennes clientes est retrouvée morte après une violente dispute dans son salon de coiffure et une légère menace à l’encontre de son coiffeur…

 

L’intrigue n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus important dans le récit, néanmoins elle est bien traitée et l’identité ducoupable est plutôt surprenante. Elle sert de toile de fond à la relation houleuse qu’entretiennent l’inspecteur et le coiffeur.

 

Leur première rencontre, lors du meurtre de la voisine de Josh, a donné le ton à leur relation qui est pour le moins piquante. Leurs préjugés mutuels leur donnent une mauvaise appréciation de l’autre. Ils doivent s’ouvrir et essayer de voir plus loin que les apparences… C’est ce que la défunte voisine de Josh avait voulu après tout.

 

Leur relation est tumultueuse. Gabe tente de se faire pardonner ses maladresses, mais Josh a un sacré caractère.

Il y a un passif derrière que l’on ne peut qu’essayer de deviner, l’autrice n’explicite pas ce que Josh a vraiment vécu. Sa peur de souffrir est telle qu’il ne cesse de repousser Gabe. Ce qui ne l’empêche nullement d’être extrêmement jaloux de tous ceux qui l’approche. Il en deviendrait presque incohérent. C’est pourtant un homme au coeur tendre et ami très fidèle et attentionné. Il faut juste réussir à gagner sa confiance…

Même si Josh peut être adorable, j’apprécie plus le caractère de Gabe. Il est plus pausé, plus stable. Il fait comprendre ce qu’il veut, mais laisse à Josh une liberté de mouvement. Il ne s’impose pas. Il prend tout ce que Josh lui offre sans s’aplatir pour obtenir son attention. Et il sait reconnaître ses erreurs. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Arriveront-ils à trouver un équilibre dans leurs sentiments pour tenter d’avoir une vraie relation ? Ils ont tous les deux du tempérament et sont assez impulsifs.

 

Quel avenir peuvent-ils avoir ? D’autant que la fin laisse entrevoir une enquête qui risque d’être compliquée...

 

Ccl : J’ai passé un agréable moment avec ce romantic suspens. Gabe et Josh sont attachants. Leur relation est tumultueuse et pleine de défis. L’autrice a trouvé un bon équilibre entre l’intrigue et la romance. Je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/09/20 au 06/09/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article