Les protecteurs tome 4 : Délaissé de Sloane KENNEDY
Auteur : Sloane KENNEDY
Editions : Juno Publishing
Pages : 314
Prix : 5,49 € / 18,00 €
Parution : 09/07/2020
Quatrième de couverture
Je ne savais pas comment lui dire à quel point j’avais eu peur de ne jamais partager ce moment avec lui. Ce moment où ce n’était que nous deux. Ce moment où il m’a fait me sentir complet sans même essayer. — Eli
Abandonné. Abusé. Trahi.
L’ancien flic Maverick « Mav » James n’a besoin que de trois choses. Sa Harley, une route dégagée, et son travail dans une organisation souterraine qui rend justice quand la loi en est incapable. Une famille ? Ils étaient partis bien avant qu’il ne les quitte. Des amis ? Un poids. Un endroit à appeler « chez-soi » ? Ça n’existe pas. La devise de Mav est simple : finir et partir. Travail, sexe, peu importe. Pas de connexions émotionnelles. Simple. Jusqu’à ce qu’il le rencontre.
Seul. Se cachant. Brisé.
À quinze ans, Eli Galvez n’a rien. Pas de famille, pas d’amis, et son corps comme seul moyen de gagner assez d’argent pour survivre. Mais une rencontre imprévue a changé tout ça, et huit ans plus tard, il est bien parti pour avoir la vie dont il ne pouvait que rêver à moment donné. Il a été accepté en école de médecine, et il est enfin de retour à Seattle pour être plus proche des hommes et des femmes qui ne partagent pas son sang, mais qui est la seule famille qu’il n’ait jamais vraiment connue. Seulement, les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être, et les secrets qu’Eli dissimule sont sur le point de ressurgir accompagnés de dangereuses conséquences.
Une dernière chance pour un vrai futur.
Mon avis
Dans ce quatrième tome on reste à Seattle pour y retrouver le petit Matty et tout son entourage.
Mav, contrairement à ses habitudes, est resté sur place afin de protéger Matty, même s’il est déjà bien entouré avec ses pères, Hawke et Tate, mais aussi Ronan et Seth. Mais, étonnamment, il n’arrive pas à partir. Le bénévole qui vient tous les jours rendre visite à son petit protégé n’y est probablement pas pour rien…
Eli est officiellement revenu à Seattle pour poursuivre ses études de médecine et retrouver sa famille de coeur, les Baretti. Mais c’est un refuge que cherche Eli, loin de ses cauchemars et des secrets qui l’empoisonnent.
L’attirance entre Mav et Eli est immédiate et réciproque, mais ils ne veulent pas la même chose.
Mav est un adepte des coups d’un soir. Il ne veut pas d’attaches, il a bien trop souvent été rejeté et abandonné. Eli est beaucoup trop vulnérable pour ce qu’il a à offrir.
Eli est rongé par ses secrets, il est brisé et s’isole. Il a eu une horrible adolescence, obligé de vendre son corps pour survivre, et ce passé le poursuit. Un passé lié à la série Baretti Sécurité que j’ai hâte de découvrir.
Un incident va rapprocher les deux hommes et attiser le coté protecteur de Mav contre lequel il ne peut pas lutter. Aucun des deux ne peut lutter. Il y a un lien fort et particulier entre eux qui leur permet d’abattre les barrières et d’aller de l’avant, même si les obstacles, les doutes et les conséquences sont nombreux…
Certaines révélations sont odieuses, je ne m’y attendais pas du tout, mais c’est pour ça que Ronan a créé son organisation.
Il est impossible de rester impassible face aux histoires de Mav et Eli. Ils sont touchants et on est traversé par de nombreuses émotions tout au long du récit.
La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable. Les scènes de sexe sont aussi belles que torrides.
Matty est toujours aussi adorable et incroyablement intelligent. Et on découvre Bébé, l’adorable et énorme chien d’Eli, qui est un « absorbeur d’émotions ».
Ccl : Un très bon tome. Un récit intense et une intrigue brillamment menée. Mav et Eli sont touchants et leurs histoires passées et présentes sont très émouvantes. J’aime beaucoup cette série et ses personnages. J’ai hâte de découvrir le tome suivant et il faut vraiment que je lise la série des Baretti.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/07/20 au 09/07/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)