Cupcake Club tome 2 : Petites douceurs de Donna KAUFFMAN
Auteur : Donna KAUFFMAN
Editions : Milady
Pages : 434
Prix : 7,60 €
Parution : 19/10/2012
Quatrième de couverture
Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.
Mon avis
J’ai lu le premier tome de cette série il y a presque 7 ans et depuis presque aussi longtemps les autres tomes sont dans ma PAL.
C’est le genre de roman sans prise de tête, léger et amusant… et c’est ce dont j’avais besoin. Ce n’est pas vraiment trépidant, du coup on peut le laisser de coté pendant plusieurs jours pour se consacrer à une série TV par exemple, sans perdre le fil.
Riley, styliste culinaire, s’est réfugiée à Sugarberry après une rupture brutale et douloureuse. Elle vit sur un bateau et s’est reconvertie en décoratrice d’intérieur. Sugarberry ne devait être qu’une étape, mais elle y a creusé son nid en se faisant des amis et en intégrant le Cupcake Club.
Quinn Brannigan a de merveilleux souvenirs de Sugarberry et a décidé d’y revenir pour terminer son dernier roman dont les héros lui font prendre un chemin inédit. Il décide immédiatement de louer la maison dont Riley vient de finir la déco en plongeant dans les palmiers… Il est immédiatement charmé par la maladresse de Riley.
Une romance douce qui met du temps à s’installer. L’autrice laisse le temps à ses personnages de faire connaissance et de s’adapter. Riley et Quinn sont mignons et attachants.
Le plus intéressant n’est pas la romance en soit mais le contexte et l’ensemble des personnages. Les membres du Cupcake Club sont amusants, surtout Alva. Il y a également le chien de Riley, Brutus, qui est un adorable gros lourdaud.
Par contre, je ne comprend toujours pas cette fascination pour les cupcakes…
Ccl : Une romance sans prise de tête. Rien de transcendant mais sympathique.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/06/20 au 21/06/20
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)