Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. WOODIWISS
Auteur : Kathleen E. WOODIWISS
Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)
Collection La Bibliothèque Idéale
Pages : 472
Prix : 7,95 €
Parution : 02/01/2019

Quatrième de couverture
Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...
Mon avis
Une romance historique surprenante… à la limite de la Dark Romance. Un récit dur, brutal et pourtant une très belle romance.
Heather est orpheline et a été obligée d’aller vivre chez son oncle et sa tante. Cette dernière est une véritable mégère et ne cesse de maltraiter la jeune fille. Sa tante la confie à son frère, riche homme d’affaire vivant à Londres, afin qu’il lui trouve un emploi… au lieu de quoi il cherche à abuser d’Heather. Elle s’échappe de justesse pour être enlever par des marins qui cherchent une prostituée pour leur capitaine, Brandon Birmingham. Ce dernier n’hésite pas à abuser d’Heather lorsqu’elle se débat et même en s’apercevant de sa virginité… Il ne montre aucun regret pour ses actes répétés et, quand il est obligé de faire face aux conséquences, ne changera absolument d’attitude envers la jeune fille, bien au contraire…
C’est une romance pour le moins atypique que nous offre l’autrice. Si j’ai apprécié immédiatement la jeune et candide Heather, il faut un sacré moment pour apprécier Brandon. Il est odieux, dominateur, intransigeant, arrogant, irrespectueux…
Heather est semblable à Cendrillon, sauf qu’au lieu d’un prince elle a droit à un pirate loin d’être charmant.
Mais quand on embarque avec eux pour les Amériques, on découvre d’autres facettes des personnages et un certain apaisement. Heather est bien décidé à se faire aimer par Brandon. Ce ne sera pas chose facile et à leur arrivée à Charleston leur situation ne sera pas complètement aplanie.
Il y a une attirance physique indéniable entre eux. Néanmoins compte tenu de leurs premières étreintes, Heather est craintive pour ne pas dire traumatisée.
Il leur faudra du temps pour s’apprivoiser, d’autant que Brandon est un homme impulsif, jaloux, possessif et colérique.
J’ai prix énormément de plaisir avec cette lecture. Il est certain que la manière dont Heather est traitée au début est révoltant, mais il ne faut pas oublier le contexte et l’époque à laquelle l’histoire se déroule. Nous sommes à la fin du XVIII et les femmes n’avaient aucun droit, elles n’étaient que des marchandises.
C’est révoltant, mais pas nécessairement choquant lorsque l’on garde cela à l’esprit et que l’on voit cette histoire dans sa globalité.
Ccl : Un roman surprenant, dépaysant et riche en émotions. Un dark romance historique intense et superbement menée. L’autrice arrive à nous faire aimer un homme au caractère souvent déplorable. A contrario, on aime immédiatement son héroïne et son évolution. Une très belle romance à découvrir.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/02/19 au 03/02/19
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)
