24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 21:41

Auteur : Kathleen E. WOODIWISS

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 310

Prix : 6,60 €

Parution : 22/01/2014

 

Quatrième de couverture

Ce roman, se situe dans le monde riche et luxuriant du Sud américain. Un monde de torpeur, de luxe, et de volupté, à la veille de la guerre de Sécession. Sur cette toile de fond, un foisonnement de péripéties, de rebondissements, de violences et de scènes d'amour. L'héroïne, cette belle inconnue terrifiée, amnésique, qui est-elle ? Lierin, ou sa sœur jumelle Lenore, ou encore une pauvre folle échappée d'un asile ? Est-elle mariée à Ashton ou à Malcolm ? Est-ce une victime ou une simulatrice ?

Kathleen E Woodiwiss campe ici une de ces figures dont elle a le secret et ne lèvera le voile que dans les toutes dernières pages.

 

 

Mon avis

 

Le résumé était prometteur pour ma première tentative dans ce genre d'univers, à savoir les Etats-Unis du début du 19è. Malheureusement, je suis assez mitigée...

 

Le prologue nous présente Lierin et Asthon, jeunes mariés éperdus d'amour. Mais leur lune de miel tourne au tragique lorsque leur bateau est attaqué par des pirates. Asthon est gravement blessé et Lierin disparaît dans les flots du Mississippi. Trois ans plus tard, Asthon renverse littéralement une jeune femme ressemblant trait pour trait à sa bien aimée Lierin. Il la ramène chez lui mais la jeune femme est amnésique... Quelques temps plus tard, Malcom Sinclair débarque et déclare que la jeune femme est son épouse, Lenore, la sœur jumelle de Lierin...

 

L'histoire est plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asthon en amoureux transi toujours maître de lui. Tout comme celui de Lierin, elle est courageuse et va tout faire pour retrouver la mémoire. Je reste néanmoins partagé quant à certaines de ses réactions.

 

Toutefois, l'auteur nous entraîne dans une histoire assez complexe qui part dans plusieurs directions... pour nous donner un final que j'ai trouvé très (trop) précipité.

Après nous avoir fait vivre 300 pages de rebondissements, de péripéties... j'aurais préféré avoir un peu plus d'explications au final. En outre, beaucoup de question restent en suspens... Il n'y a même pas un petit épilogue pour le « Ils vécurent et eurent beaucoup d'enfants » !

 

Ccl : une romance plutôt sympathique mais je reste sur ma faim...

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/04 au 24/04

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilwen 28/04/2014 17:53

Erf dommage. L'idée est intéressante pourtant. Mais là je vais passer mon tour je crois, je n'aime pas vraiment être frustrée ^^

Titou 28/04/2014 21:40

C'est pas vraiment de la frustration, c'est juste que la tension monte tout le long du livre, on veut connaitre le pourquoi du comment et finalement l'histoire est bouclée en quelques pages... je pense juste que la fin aurait pu être un peu plus étoffée... Sinon c'est pas mal du tout :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide