Mercy Thompson tome 9 : L'étreinte des flammes de Patricia BRIGGS
Auteur : Patricia BRIGGS
Editions : Milady
Pages : 380
Prix : 7,10 €
Parution : 21/04/2017
Quatrième de couverture
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes?
Mon avis
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’univers de Mercy Thompson. Tout particulièrement parce que j’aime cette héroïne forte, simple et au tempérament de feu…
J’ai eu un peu plus de mal avec ce tome, je trouve parfois les faes un peu compliqués et le monde d’En-dessous difficile à appréhender… L’autrice a vraiment beaucoup d’imagination.
Afin de protéger un enfant « humain » captif des faes depuis de très nombreuses années, Mercy et Adam se retrouvent seuls face aux faes, sans le soutien du Marrock. Une pilule difficile à avaler pour notre coyote qui considère Bran presque comme un père.
L’intrigue est bien menée, même si le coté politique avec les faes n’est pas ce qui m’a intéressée le plus. Ils sont trop compliqués dans les négociations avec leurs phrases à double, voire triple, sens.
Par contre, j’ai adoré la solidarité du couple Adam/Mercy. Après tout ce qui s’est passé précédemment, notamment à cause de l’horripilante Christy, Adam tape fort et même si ça fait homme de Cro-Magnon, j’ai adoré. Il y a une belle complicité entre eux et beaucoup d’humour… d’amour aussi. Les fondations de la meute se renforcent.
On retrouve avec plaisir Zee et son fils, Tad. J’aime beaucoup le Forgeron Noir et sa manière toute particulière de déclarer son affection.
Aiden, l’enfant du feu, est un personnage intéressant et un peu flippant. À la fois juvénile et sociopathe.
Pour info, ce tome se déroule après le tome 4 de Alpha & Omega dont il est fait référence.
Ccl : Un très bon tome. J’apprécie toujours autant l’univers et les personnages de cette série. J’adore Mercy et Adam, leur complicité et leur amour. L’intrigue est bien menée… même si la politique faes n’est pas ce que je préfère, ils sont vraiment tordus.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 23/06/17 au 25/06/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)