Les MacAllister tome 1 : Noces secrètes de Kinley MacGREGOR

Publié le par Titou

Auteur : Kinley MacGREGOR

Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 344

Prix : 7,60 €

Parution : 08/01/2020

 

Quatrième de couverture

Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

 

Mon avis

 

Un pur régal ! J’ai tout aimé dans cette romance pleine de charme et d’humour.

 

Je ne vais pas vous faire un résumé, la quatrième de couverture est assez explicite.

 

Lady Emily Warwick vit dans la prison dorée de son père qui la surprotège et désespère de trouver un mari. L’ordre du roi Henry, aussi excitant qu’angoissant, lui donne l’espoir d’obtenir enfin ce qu’elle veut. Draven n’est pas le meilleur choix. Il est l’ennemi juré de son père, sa réputation de brute épaisse n’est plus à faire et, bien qu’extrêmement séduisant, il peut se montrer effrayant. Mais c’est la seule chance d’Emily et elle est déterminée… Sans compter qu’elle éprouve une étrange attirance pour le comte, mêlée de crainte certes, mais pas de quoi la freiner dans son entreprise de séduction… 

 

Draven de Montague, comte de Ravenswood, est surnommé le Diable. Il est impitoyable sur le champ de bataille et est au service du roi Henri depuis son adolescence. L’honneur est ce qu’il a de plus précieux. Draven est une âme solitaire persuadée d’être maudite. Les charmes d’Emily ne lui ont pas échappé, loin de là. Toutefois, il a donné sa parole au roi de ne pas la toucher, il doit donc contenir son désir. Céder à Emily pourrait littéralement le tuer… Mais comment lui résister ?

 

J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance. Emily est une jeune femme franche, combattive, déterminée, et d’une naïveté qui la rend d’autant plus attachante. Draven est un dragon au coeur tendre. Il est effrayant quand il perd le contrôle mais, contrairement à ce qu’il pense, il arrive toujours à se maitriser avant que le pire n’arrive. Emily va lui permettre de faire la paix avec lui-même et lui prouver qu’il n’est pas comme son père… 

L’entreprise de séduction menée par Emily est amusante tant elle manque de subtilité.

 

J’ai également apprécié les personnages secondaires, comme Simon, le frère de Draven, et Alys, la servante d’Emily. 

 

Il y a une petite intrigue de fond dont le dénouement est assez évident, mais qui apporte néanmoins un petit plus.

 

La plume de l’autrice est fluide, prenante, bien rythmée. Le récit est addictif. 

Kinley MacGregor est le pseudonyme de Sherrilyn Kenyon autrice de la série Le Cercle des immortels… dont il faudrait d’ailleurs que je reprenne la lecture.

 

Je suis maintenant curieuse de découvrir le tome 2 qui sera consacré aux MacAllister...

 

Ccl : Une romance historique somme toute classique mais néanmoins très divertissante et efficace. Les personnages sont attachants. L’entreprise de séduction menée par la jeune Lady est prenante et amusante. Et c’est encore plus drôle de voir le Diable se faire mener par le bout du nez… Le dénouement de l’intrigue est sans surprise, mais c’est avec un grand sourire qu’on referme ce livre.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/04/20 au 05/04/20

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article