Minuit tome 14 : Aube Rebelle de Lara ADRIAN
Auteur : Lara ADRIAN
Editions : Milady
Pages : 379
Prix : 8,20 €
Parution : 17/02/2017
Quatrième de couverture
Vingt ans après Minuit…
Brynne Kirkland a survécu à l’enfer. Séquestrer dans un laboratoire par un scientifique fou, la jeune victime est devenue un agent de l’ordre redoutable et dévouée à son travail. Pourtant, elle demeure incapable de se lier à quiconque, et surtout pas à un immortel aussi beau qu’imprévisible.
Ancien guerrier atlante, Zael a quitté les siens depuis plusieurs siècles. Errant entre les deux mondes, il a toujours souhaité se tenir à l’écart des combats comme des liaisons durables… jusqu’à sa rencontre avec Brynne. Mais lorsqu’une guerre menace d’éclater entre leurs espèces, Zael et Brynne devront choisir entre leur devoir et l’amour qu’ils viennent à peine de découvrir.
Mon avis
Presque quatre années se sont écoulées entre ma lecture de ce tome et du précédent… J’ai une bonne mémoire, mais de temps en temps elle me fait défaut. Je ne me souvenais absolument pas du personnage de Brynne…
J’ai pris plaisir à retrouver l’univers et les anciens personnages. Par contre, je ne suis pas certaine encore que ce tome est un réel intérêt, en dehors du rapprochement avec les atlantes.
L’intrigue stagne, pas de réelles révélations ni d’avancée tant concernant la Reine Atlante qu’Opus Nostrum.
Le récit se concentre beaucoup sur Brynne et Zael, qui n’est pas très impliqué dans le noyau dirigeant de l’ordre, sauf quand il faut négocier avec les Atlantes… le seul point interessant de ce tome.
Je n’ai pas particulière apprécié Brynne et Zael. Malgré leur nature atypique, ils n’ont pas réussi à m’intéresser. Ils sont un peu ennuyeux. Zael est sexy et séducteur, pourtant il n’a pas réussi à retenir mon attention plus que ça… Pourtant le début du roman était prometteur, mais ça tombe à plat assez vite.
Le récit est fadasse, peu rythmé… bref pas génial comme tome pour se replonger dans la série !
Ccl : Un tome que je vais oublier assez vite je pense. Je n’ai pas réussi à apprécier le couple au centre de l’intrigue… une intrigue qui stagne en outre. Le seul point intéressant de ce tome est la découverte de l’île des atlantes.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/02/20 au 17/02/20
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)