26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 21:09

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 446

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

Vingt ans après Minuit

 

Mira est une puissante guerrière au service de l’Ordre qui maintient la paix précaire entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu’au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. Désormais ennemis, les deux anciens amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

 

 

Mon avis

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cet univers et la plume de Lara Adrian.

 

Nous nous retrouvons 20 ans après les événements du tome 10. Dans ce nouveau cycle, les combattants de l'Ordre sont les enfants des guerriers que nous avons pris plaisir à suivre... et les humains connaissent l'existence des vampires. La paix entre les deux espèces est fragile et l'Ordre se doit de la maintenir à tout prix.

 

Mira, Nathan et Kellan sont désormais des adultes. Tout comme Xander Raphaël, le fils de Dante et Tess, et les autres enfants dont nous faisons la connaissance.

 

Mira est devenue une combattante aguerrie, elle est capitaine de sa propre équipe de guerriers. La seule petite ombre à son tableau est la perte de son amour de toujours, Kellan Archer. Il a disparu, huit ans auparavant, dans l'incendie d'un entrepôt. Mira veut se venger des rebelles pour cette perte. Son manque de retenue à ce niveau lui vaudra d'être sanctionnée par Lucan et elle se retrouve assignée à la protection d'un humain. Mais cette mission, en apparence facile, tourne au fiasco et Mira est faite prisonnière par des rebelles dont le chef n'est autre que... Kellan.

 

Après être tombée dans le trente-sixième dessous suite à la perte de Kellan, Mira se sent trahie. Pendant huit années elle a porté le deuil de son grand amour et elle le retrouve en pleine forme... mais dans le camp ennemi. Pourtant, ses sentiments pour lui sont toujours aussi forts... et la réciproque est vraie. Une très belle histoire d'amour, complexe et qui prend aux tripes.

 

Bien évidemment la romance n'est pas tout. Lara Adrian nous réserve une nouvelle intrigue avec un nouveau grand méchant. Pour le moment pas de redondance et j'espère que ça continuera comme ça. Il ne faudrait pas que ce nouvel ennemi soit une simple copie de Dragos... Ils semblent toutefois avoir le même but...

 

Pour les amoureuses des « anciens » ne vous inquiétez pas, on les retrouve tous dans cette histoire, même s'ils ne sont plus sur le devant de la scène.

 

Ccl : une série qui reste sur sa lancée, on y prend toujours autant de plaisir. Lara Adrian semble avoir la capacité de se renouveler sans cesse pour nous offrir de magnifiques lectures. Vivement la suite !

Le tome 12 paraîtra en VO en août prochain et sera centré sur Nathan.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/04 au 21/04

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 26/04/2014 22:41

Bonne idée de faire la suite 20 après avec les enfants .

Titou 27/04/2014 14:39

Oui c'est très sympa, on retrouve tous les personnages du 1er cycle mais aussi leurs enfants qui seront les héros de cette nouvelle ère.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide