Minuit tome 10 : Après minuit de Lara ADRIAN

Publié le par titou

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 497

Prix : 8,70 €

 

Quatrième de couverture

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

 

Mon avis

 

J'ai démarré ce tome avec un peu d'appréhension car il est centré sur Sterling Chase alias Harvard. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais son combat contre la Soif on le suit depuis déjà un moment et j'avais peur qu'un tome centré là-dessus soit pesant. Mais Lara Adrian connait son sujet et, même si je trouve répétitif ce combat incessant, elle a su apporter de la nouveauté avec le personnage de Tavia. Bref, tout se fond très bien pour une lecture agréable.

 

Harvard s'est sacrifié pour sauver ses frères. Même si les Guerriers ne peuvent plus lui faire confiance, ils savent reconnaître ce geste à sa juste valeur...

 

Je ne m'attendais pas à ces révélations concernant Tavia. C'est plutôt une bonne surprise surtout pour la suite de la série. Elle apporte un peu de nouveauté. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

 

Il y a aussi d'autres révélations notamment sur l'origine des Compagnes de Sang.

 

On ne s'ennuie pas une seconde, c'est bien rythmé et, quand on a du temps devant soi !, les pages se tournent à une vitesse folle.

 

Je ne m'attendais pas non plus à cette fin. Celle concernant Dragos est un peu rapide je trouve. Celle concernant la Lignée est assez surprenante. Je suis, de fait, encore plus curieuse de découvrir le tome 11 (sortie prévue le 21/02/14).

 

Ccl : une série dont on ne se lasse pas mêlant romance et action. Ce tome n'a finalement rien à envier aux autres, tous les éléments de la série s'y trouvent et même un peu plus...

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/12 au 21/12

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article