Maeve Regan tome 4 : A pleines dents de Marika GALLMAN

Publié le par titou

Auteur : Marika GALLMAN

Editions : Milady

Pages : 479

Prix : 7,60 €

 

Quatrième de couverture

Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou du moins un peu plus facile. Mais ça, c'était sur le papier. Je n'avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m'utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s'est mis à sa solde et m'a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête...

 

 

Mon avis

 

Un tome dans la lignée du précédent ! Je ne pense pas que mes copinautes de cette LC soient d'accord avec ça mais pas grave. J'attendais moins qu'elles de cette lecture à mon avis, donc pas vraiment de déception.

 

L'action se déroule quelques mois après la fin du tome 3. Mois que Maeve a passé dans le coma. Lorsqu'elle se réveille enfin, elle est prisonnière de son frère dans le château de Victor et privée de ses pouvoirs.

 

Il y a certes moins d'action dans ce tome. Maeve cherche un moyen de s'enfuir tout en essayant de ne pas trucider son crétin de frère. J'avoue avoir pris en pitié ce dernier.

Grace aux bons soins de ce traître de Benoxh, elle est sans pouvoirs mais elle garde sa force de caractère.

 

Moins d'action, mais beaucoup de révélations. Sur la prophétie, les pouvoirs de Maeve, Victor, Benoxh... On ne s’ennuie pas une minute.

 

J'ai vu les mots « claustrophobie » et « huit-clos » régulièrement concernant ce tome. Il est vrai que tout se passe à l'intérieur du château, pas contre ça ne m'a pas dérangé une seule seconde.

 

Il ne faut pas oublier Trevor et Lukas. Le nouveau pouvoir de Maeve sera peut-être la solution à son coeur d’artichaut ? Trêve de plaisanterie, moi aussi entre les deux mon cœur balance. Mais Victor et ses manigances ont probablement déjà régler ce problème, non ?

 

Ccl : vivement le cinquième et dernier tome ! J'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/12 au 07/12

 

Lecture commune avec Hélène, Liçou, Ptite-boukinette et Yumiko

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme tu dis, vivement le final, je me demande ce que nous réserve Marika!
Répondre
T
Oui je suis très curieuse... d'autant que la fin du livre laisse place à beaucoup d'imagination...