Hell's Horsemen tome 5 : Immuable de Madeline SHEEHAN

Publié le par titou

Auteur : Madeline SHEEHAN

Editions : J’ai Lu pour Elle (Illicit')

Pages : 440

Prix : 7,95 €

Parution : 04/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Preacher sort de prison et rentre chez lui quand, sur la route, une jeune femme tente de lui dérober son portefeuille : Debbie, ado en fuite, dont il tombe sous le charme. Une passion sans pareil voit le jour, qui les comble. Mais les parents de Preacher sont sauvagement assassinés. Ce dernier n'a désormais d'autre choix que prendre la tête du gang familial, les Silver Demons. Or Preacher réclame vengeance, quitte à mettre sa relation avec Debbie en péril. Face à la haine, l'amour peut-il vaincre ?

 

 

 

Mon avis

 

Il aura fallu attendre plus de trois ans pour avoir ce tome 5, et pourtant on ne reprend pas du tout comme je m’y attendais. Alors que je pensais faire un bon en avant dans le temps, on fait un bond dans les années 70. C’est plutôt agréable d’ailleurs, c’est la meilleure décennie… celle de ma naissance.

 

Preacher est malade et décide de raconter son histoire à sa fille, Eva. De lui délivrer tous les secrets si longtemps gardés. L’histoire de sa rencontre avec Debbie, la mère d’Eva, qui ne l’a pas abandonnée comme elle l’a toujours cru...

 

Même si l’époque est différente, la violence est la même. Bien que ce tome soit légèrement différent, plus intimiste et plus tendre.

 

Le club des Silver Demons a été créé par le père de Preacher. Un club essentiellement composé d’anciens militaires. Preacher en est le VP, l’héritier, mais après deux ans de prison il n’est pas prêt à retrouver son ancienne vie. Il décide de partir, de rouler. Alors qu’il est sur la route de retour pour NY, il fait la rencontre d’une jeune vagabonde, Debbie. 

Debbie est une ado en fuite depuis plusieurs mois. Elle est jeune, mais elle a du cran. Preacher décide de faire un bout de chemin avec elle… jusqu’à rejoindre ses parents et les membres des SD lors d’un rassemblement…

 

C’est un tome très particulier, on navigue entre le passé et le présent. Les révélations sont nombreuses et il y a beaucoup d’émotions.

On connaissait un Preacher dur et impitoyable. On découvre un Preacher différent, plus tendre et avec une plus grande morale… et on comprend comment et pourquoi il est devenu celui que l’on a rencontré dans le premier tome.

 

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai été émue par l’histoire de Preacher et Debbie. Par leur histoire d’amour qui s’est terminée beaucoup trop vite. La fin est extrêmement émouvante, j’ai même versé une petite larme.

 

Ccl : Un tome moins sombre que les précédents, beaucoup plus touchant et émouvant. Une histoire prenante et pleine de révélations. L’autrice nous fait naviguer entre les années 70 et le présent. L’histoire d’amour entre Debbie et Preacher est superbe. On redécouvre l’impitoyable Pres des Silver Demons et c’est poignant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/01/20 au 31/01/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article