Le royaume des rêves de Judith McNAUGHT
Auteur : Judith McNAUGHT
Editions : J’ai Lu (Aventures et Passions)
Collection Les Introuvables
Pages : 405
Prix : 7,40 €
Parution : 07/11/2018
Quatrième de couverture
Pour avoir refusé d'épouser le vieux barbon que lui destinait son père, lady Jennifer a été envoyée au couvent de Belkirk. Un jour, le village est attaqué par l'armée de Royce Westmoreland, surnommé le Loup noir : un colosse aussi redouté que le diable, qui prend la jeune fille en otage. Une digne Écossaise ne saurait se soumettre à l'ennemi anglais ! L'indocile Jenny ne peut s'empêcher de défier son terrifiant ravisseur... et contre toute attente céder à ses baisers passionnés.
Mon avis
Une romance historique tout ce qu’il y a de plus classique, ce qui la rend absolument géniale.
Jenny, notre héroïne écossaise, est une jeune femme de caractère. Elle est courageuse, effrontée, passionnée, intelligente, intrépide… avec un petit coté naïf, surtout en ce qui concerne son père, qui la rend encore plus attachante. Elle est loyale envers son clan, mais sa rencontre avec leur pire ennemi et les sentiments qui vont en découler l’entrainent dans une bataille entre son honneur et son coeur.
Royce, alias le Loups Noir, a la réputation d’être un homme effrayant. Le diable en personnage. Réputation qu’il tient de ses nombreux, et victorieux, combats au service de la couronne d’Angleterre. C’est un homme grand, au visage sombre et au caractère emporté. Un loup qui se transforme presque en agneau lorsqu’il trouve la femme qui lui faut. Il se révèle être un homme attentionné, tendre et protecteur.
L’autrice nous entraine dans une histoire prenante et haletante. Aucun temps morts, de nombreux rebondissements, des quiproquos, des trahisons, des mensonges, des personnages savoureux qui ont un fort tempérament… tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Ccl : Une romance historique génialement classique. La plume, les personnages, l’intrigue… tout est réuni pour nous offrir une histoire prenante et nous faire passer un merveilleux moment.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/01/20 au 13/01/20