Monsieur Frosty de Leta BLAKE

Publié le par titou

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 322

Prix : 5,49 € / 19,00 €

Parution : 05/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Le véritable amour peut-il réchauffer son cœur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l’université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l’affection non partagée qu’il ressentait, mais il s’était langui de lui encore plus. De retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu’ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rappelle à quel point il avait dû se battre pour devenir son ami en premier lieu.

Il faudra un miracle de Noël pour abattre à nouveau cette façade glaciale. Joel n’est pas aussi hétéro que Casey le croit, et ses années à souffrir de l’absence de Casey l’ont laissé seul et blessé, s’occupant de son père violent et s’efforçant de s’en sortir. Ne pouvant faire confiance à personne à l’exception de son chien – et sans aucune raison de croire que Casey s’intéresse à lui plus que pour les vacances – le cœur glacé de Joel pourrait se briser avant de pouvoir se décongeler.

L’amour de Casey et Joel peut-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences de classes et quatre longues années de séparation ?

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup la plume de Leta Blake, j’ai lu plusieurs de ses romans et je ne suis jamais déçue. Cette fois encore l’autrice a réussi à m’emporter dans son histoire que j’ai lu presque d’une traite (j’ai été obligée d’interrompre ma lecture pour travailler !)

 

Casey, issu de la bourgeoisie, revient après 4 ans d’absence dans sa ville natale et souhaiterait renouer avec son meilleur ami qu’il a quitté sans un regard en arrière et dont il était secrètement amoureux.

Joël, issu d’un milieu beaucoup plus modeste, est devenu un jeune homme aigri, distant et froid, d’où le surnom, après avoir été obligé de reprendre le magasin familial et de s’occuper de son père malade. 

 

Dès le premier contact, Casey se rend compte que son ami a beaucoup changé et qu’il y a beaucoup de rancoeur suite à son « abandon ». Il y a aussi beaucoup de non-dits, ce qui les frustre tous les deux. Fort heureusement, Casey est têtu et n’a pas l’intention d’abandonner après ce premier rejet…

 

Ce roman aurait pu être une petite comédie romantique douce et légère, mais l’autrice a choisi d’aborder des sujets profonds : l’homophobie, la brutalité parentale, la classe sociale… 

Bien que leurs situations soient différentes, Casey et Joël doivent tous les deux répondre à des critères imposés, des attentes, des standards… Ils n’ont que 22 ans, pourtant ils ont déjà beaucoup de poids sur les épaules. Casey doit faire face aux exigences de son père, tant professionnelles que personnelles. Joël a été obligé de racheter le magasin de son père afin qu’il puisse être pris en charge et soigné. Il voulait devenir écrivain, et se retrouve avec un commerce, des employés, des dettes et pas assez d’argent pour se nourrir.

 

Casey est un jeune homme déterminé, passionné et aimant. Contrairement à ses parents, il fait peu de cas de la classe sociale et de la notoriété. Il est amoureux de Joël depuis des années, même s’il ne vivait pas du bon coté de la ville, et, malgré les années passées loin de lui, ses sentiments n’ont pas changé, bien au contraire. 

Joël est beaucoup plus réservé, plus incertain. Il a été si fortement blessé par son père depuis sa tendre enfance, harcelé physiquement et moralement, qu’il n’a pas vraiment réussi à se construire.

Casey et Joël doivent apprendre à communiquer, à se pardonner pour bâtir une nouvelle relation, à s’affranchir de leur passé et de leur famille.

 

Une jolie romance pleine d’émotions et de sensualité. On s’attache rapidement à Casey et Joël. Ils se redécouvrent en tant qu’adulte et laissent enfin parler leurs sentiments. C’est pas facile, il y a des obstacles, des doutes, des craintes… mais Casey est plus que déterminé à enfin avoir l’homme qu’il désire depuis toujours dans sa vie. Il est vraiment la force et le ciment du couple dont Joël peut s’abreuver et s’inspirer.

 

Ccl : Une belle histoire de seconde chance dans une ambiance de Noël qui aurait pu être clichée, mais que l’autrice a su rendre juste, naturelle et captivante. Une romance riche en émotions avec des personnages touchants et attachants. A découvrir.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 22/11/2019

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article