Parutions Milady novembre 2019 Collections Feel Good et ChickLit

Publié le par titou

Le 13 novembre

 

GF

" Pendant longtemps durant la maladie de Gerry, la mort a été l'ennemie. Même s'il était trop jeune pour mourir et qu'il a lutté de toutes ses forces, quand il en a eu besoin, il s'est tourné vers la mort, l'a perçue comme une amie et s'y est abandonné. Et j'ai été soulagée et reconnaissante qu'elle interrompe ses souffrances et qu'elle l'accueille. D'une manière étrange et merveilleuse, ce destin funeste qu'on a évité, redouté et craint se trouve juste là devant soi, baigné de lumière. La mort devient notre sauveur. La vie est lumière, l'agonie est ténèbres, la mort est de nouveau lumière. La boucle est bouclée. "

Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club "P.-S. : I Love You". Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d’adieu. D'abord réticente, puis intriguée par le projet, elle est cependant sûre d'une chose: il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est enfin prête à aller de l’avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu’elle a tant aimé.

La suite de P.-S. : I Love You

Poche

« La plupart des gens n’ont pas besoin de faire “quoi que ce soit” pour nous transformer, ils n’ont qu’à être “là”. J’ai réagi à ta présence. Tu m’as aidée. J’ai toujours cru qu’être aidé revenait à perdre le contrôle mais il faut laisser quelqu’un nous secourir, et alors seulement la transformation peut avoir lieu. »

Jasmine a deux passions : sa sœur, Heather, et son travail. Bouleversée après son licenciement, elle s’aperçoit qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.

Matt a deux passions : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.

Jasmine et Matt se rencontrent le soir du Nouvel An. Tous deux au chômage, ils ont du temps à ne savoir qu’en faire, se trouvent à la croisée des chemins et vont devoir faire des choix. À l’instar du jardin dont s’occupe Jasmine, leur amitié, aussi surprenante qu’inattendue, éclot au rythme des saisons et des fleurs. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route…

Original et poignant, L’année où je t’ai rencontré vous fera rire, pleurer et vous donnera envie de célébrer la vie.

Poche

Une librairie a toujours le pouvoir de guérir les coeurs. 

Loveday travaille dans une librairie d'occasion et préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Elle reçoit un jour trois mystérieuses livraisons de livres qui la plongent dans les souvenirs de son enfance difficile. Quelqu’un connaît le secret de sa vie. Est-ce Archie, son patron marginale et paternel ? Rob, l’amoureux éconduit qui ne cesse de la harceler ? Nathan, le poète-magicien qu’elle vient de rencontrer, celui qui pourrait l’aider à trouver les mots pour raconter son histoire ? Le moment semble venu pour elle d’affronter son passé et d’enfin tourner la page.

Le 13 novembre

 

Edition collector

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

GF

Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver…

La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.

Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Drôle et tendre, cette histoire séduira les fans de Lindsey Kelk et Tracy Bloom.

GF

" C'était incroyable, Mattie n'en revenait pas. Comment Tom pouvait-il être toutes ces personnes à la fois ? Le mâle alpha austère, l'allié féministe, le flirt assumé. Et pourtant, pendant toutes ces années, il ne lui avait montré qu'une seule facette de sa personnalité : le casse-pieds morose et guindé. Le véritable Tom Greer serait-il un chic type ? "

Depuis que Mattie Smith a eu le cœur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un photomaton sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Publié dans SORTIES, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article