Ironie du sort tome 2 : Sain et sauf de Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Publié le par titou

Auteur : Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 417

Prix : 5,99 €

Parution : 03/10/2019

 

Quatrième de couverture

Je me noie depuis longtemps. Je n’avais jamais pensé trouver quelqu’un qui sait à quoi cela ressemble…

Le playboy autoproclamé, Aiden Vale, possède tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant le jeu… ce n’est qu’une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, c’est d’établir un lien qui pourrait signifier révéler plus de lui-même qu’il y est prêt. Mais lorsque le destin intervient, plaçant Aiden sur le chemin de quelqu’un qui menace d’abattre ses murs soigneusement construits, il s’aperçoit rapidement que le jeune homme dont il est devenu obsédé cache un secret douloureux.

J’ai enfin un peu de liberté. Je ne laisserai plus jamais personne me la prendre…

Ash Valentine cherche simplement une issue et la dernière chose qu’il souhaite ou dont il a besoin est qu’un autre homme contrôle tous les aspects de sa vie. Désespéré pour l’argent qui l’aidera à fuir son petit ami abusif, Ash accepte ce qui est supposé être un travail temporaire dans un café local. Mais rien ne le prépare au magnifique et énigmatique Aiden Vale, et à ses petits gestes de gentillesse qu’il lui offre dans le charmant café-restaurant ou aux nouveaux amis qu’il commence à se faire en chemin.

Terrifié à l’idée de devenir une fois de plus trop dépendant de quelqu’un d’autre pour prendre soin de lui, Ash refuse les offres d’aide récurrentes d’Aiden, sous n’importe quelle forme. Mais quand il devient évident qu’il y a quelque chose de plus derrière le besoin d’Aiden de le sauver, Ash commence à se demander s’il a trouvé quelqu’un qui a autant besoin d’être sauvé que lui.

Je sais qu’il veut me sauver, mais s’il était celui qui avait besoin de l’être…

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’avais hâte de découvrir celui-ci et d’en connaître plus sur Aiden Vale, le meilleur ami de Bennett.

 

Aiden m’avait légèrement énervée au cours de l’histoire précédente avec sa façon de titiller Xander. Malgré ses manières, ses provocations et son assurance, il était assez évident qu’il cachait une certaine sensibilité et quelques secrets. Néanmoins, je ne m’attendais à découvrir un homme aussi torturé. Son passé a également fait de lui quelqu’un de très protecteur et un véritable Saint-Bernard… mais il est aussi très vulnérable et a également besoin d’être sauvé.

 

Nulle ballade dans les Rocheuses cette fois, on reste à NY City et ses coffee shops. C’est dans son préféré qu’Aiden va rencontrer celui qui va bouleverser sa vie : Asher Valentine.

 

Ash est un jeune homme perdu, qui a tout perdu. Maltraité et rabaissé par la seule personne qui meuble son quotidien. La personne qui a fait en sorte qu’il soit entièrement dépendant. Mais Ash est fort, bien plus qu’il ne le pense, et il a décidé de prendre sa vie en main… L’habitué du matin, et son flirt, déstabilise le jeune homme puis lui redonne confiance.

 

Les autrices nous offrent un roman prenant et plein d’émotions. 

J’ai ressenti de la douleur, de la tristesse, de la colère, de la révolte en découvrant l’histoire de ces deux hommes. 

J’ai adoré suivre leur relation, les voir évoluer ensemble et séparément. Ils se découvrent, se réparent, se protègent, se complètent... 

Leur passé est difficile et leur présent est rempli d’embuches. Ils doivent affronter beaucoup d’épreuves pour arriver à surmonter leurs démons.

C’est éprouvant et magnifique.

 

On retrouve avec plaisir Xander, Bennett et leur fils, Lucky, qui est juste formidable. Il apporte de la légèreté et de l’humour au récit.

 

Je reste curieuse concernant Jake, l’ami et collègue de Xander. C’est un personnage qui semble avoir un lourd fardeau à porter. Un nouveau personnage fait son apparition, un client d’Aiden, qui semble très interessant. Vivement le prochain tome.

 

Ccl : Une magnifique romance, touchante et émouvante. Une histoire de reconstruction, de pardon, d’acceptation. Un récit prenant, bouleversant, révoltant. Les autrices abordent des sujets sensibles avec beaucoup de justesse. A découvrir !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/10/19 au 02/10/19

 

Un énorme merci à Valérie, Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article