Charley Davidson tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 374

Prix : 8,20 €

Parution : 25/04/2018

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où je l’avais emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux à éviter. Mais pas question d’abandonner l’homme que j’aime depuis l’aube des temps, même pour sauver le monde. Après tout, pour une Faucheuse, « jusqu’à ce que la mort nous sépare » n’est pas vraiment un problème…

 

Mon avis

 

Je m’attendais à un tome palpitant, et j’ai été servie… Même si ça sent un peu le sapin et je ne suis pas certaine d’avoir envie que cette série se termine tout de suite… Je ne suis même pas certaine que ce soit possible, il y a encore tant de chose à découvrir. En outre, Pépin n’est encore qu’un bébé. Ce tome est en principe l’avant-dernier, mais c’est difficile à croire… Ça ne peut pas s’arrêter comme ça, cette fin mes amis, cette fin… c’est probablement la plus terrible de toutes !

 

Risque de spoilers

 

Charley a envoyé Reyes dans le « miroir des Dieux » pour en faire sortir les innocents qui y avait été enfermés par un horrible prêtre. Mais quand ce dernier est ressorti en faisant éclater le miroir, ce n’était plus Reyes mais Rey’azikeen… et il a immédiatement disparu.

 

C’est à partir de là que de mystérieux meurtres ont lieu… Michael a imposé un délai à Charley pour ramener Reyes, à défaut de quoi lui et son armée d’Anges lui feront la chasse.

Dans le même temps, Charley tente d’aider son ami Pari qui risque d’être accusé de meurtre, et elle apprend que le Vatican la surveille toujours étroitement…

 

Et malgré tout cela, Charley reste égale à elle-même… tout en humour décalé et en sarcasme. Il faut au moins ça pour ne pas craquer sous la pression, car Charley peut se monter très vulnérable aussi, mais c’est une vraie battante.

 

L’auteur nous entraîne dans une intrigue palpitante. Reyes est un peu absent, mais toujours aussi sexy et plein de surprises.

 

Le final est encore plus frustrant que d’habitude et annonce clairement la fin… ou une fin.

 

Ccl : Un très bon tome. Une intrigue prenante qui, comme pour le précédent, concerne l’entourage proche de Charley. Un Reyes un peu trop absent et une Charley très chamboulée, mais néanmoins toujours aussi drôle et sarcastique. Et une fin hyper méga frustrante !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/09/18 au 11/09/18

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article