Five de Marjy Noname
Auteur : Marjy Noname
Editions : Hugo Roman Poche
Pages : 411
Prix : 7,60 €
Parution : 13/06/2019
Quatrième de couverture
Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.
Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.
Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?
Mon avis
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant ce roman. Une histoire de vengeance, certes, mais le résumé est néanmoins très intriguant…
Qu’est-il arrivé à Evy ? De qui et de quoi veut-elle se venger ? Que recouvre les roses tatouées sur son bras ?
Pour le qui, nous avons la réponse dès le prologue. Cinq noms, une liste de cibles à atteindre.
Pour atteindre toutes ses cibles, Evy doit se rapprocher de la dernière, Five. Le fils du plus grand mafieux de la ville, une autre de ses cibles. Un jeune homme qu’elle a connu sous le prénom de Noah.
Five est un combattant, arrogant, ombrageux et terriblement sexy. Il est intrigué par Evy, jeune femme secrète, mystérieuse, frondeuse, qui vient d’emménager juste en face de chez lui. Evy ne cède pas à son charme, mais il est tenace… Il ne se rend pas compte qu’elle ne fait que l’appâter pour mieux le prendre dans ses filets et mettre en place son plan… Malgré tout, il n’est pas naïf et méfiant de nature…
Plus Evy et Five se rapprochent, plus elle s’aperçoit qu’il n’est peut-être pas celui qu’elle croit. La relation de Five avec son père est des plus tendue. Five est exploité par son père, subit un chantage. Et si, finalement, ils avaient un but commun ? Peuvent-ils s’associer pour obtenir ce qu’ils désirent tous les deux ? Peut-elle renoncer à sa vengeance sur Noah ? Malgré les griefs qu’Evy a à son encontre, elle ne peut nier ce qu’il lui fait ressentir…
L’autrice nous fait directement entrer dans le vif du sujet et on est rapidement alpagué par cette histoire. On découvre la troublante histoire d’Evy au fil des pages. On souffre et on pleure pour la petite fille qu’elle était et la jeune femme qu’elle est devenue. Une jeune femme meurtrie et traumatisée, animée par la colère et le désir de vengeance. Une jeune femme intelligente, forte, courageuse et déterminée.
Jusqu’où est-elle prête a aller pour assouvir ce désir ? Est-elle prête à se mettre au niveau de ses bourreaux, de ceux qu’elle déteste si profondément ?
La plume de l’autrice est fluide et agréable. Le récit est addictif, bourré de suspens et de rebondissements.
Ccl : Une très bonne Dark romance. Une histoire prenante, addictive, pleine d’émotions et avec des personnages touchants et attachants. Une intrigue bien menée et maitrisée. Un récit sombre et troublant. Un très belle découverte et une autrice à suivre.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/06/19 au 05/06/19
Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.