ALFA tome 1 : Parish de Millay TAIDEN
Auteur : Milly TAIDEN
Editions : Milady
Pages : 365
Prix : 7,90 €
Parution : 19/06/2019
Quatrième de couverture
Ils ont juré de servir et protéger l’humanité.
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Mon avis
Une nouvelle série de romance paranormale publiée par Milady avec un résumé alléchant, il ne m’en faut pas plus pour vouloir la découvrir.
Je ne connaissais pas la plume de l’autrice, même si j’avais déjà vu passer ses romans en trainant sur Amazon. Elle a écrit de nombreuses romances paranormales avec toutes sortes de métamorphes.
La base du roman est pas mal. Une agence gouvernementale, A.L.F.A., constituée de métamorphes (loups, jaguar, puma…) pour des missions nécessitant des capacités biens précises. En échange de leur collaboration, le gouvernement s’est engagé à garder le secret sur l’existence des métamorphes.
Ce premier tome met en scène Parish Hamel, métamorphe jaguar, qui doit protéger une scientifique américaine, Melinda Caster, travaillant dans un labo en Ouganda.
Parish se fait passer pour un scientifique afin de se rapprocher de la jeune femme. Dès qu’il se retrouve dans la même pièce qu’elle, il découvre qu’elle est son âme-sœur. Une situation pouvant potentiellement compromettre sa mission. Mais peu après son arrivée le labo de Melinda se fait cambrioler et Hamel ne doit pas se laisser mener pas ses instincts...
Le fond de l’histoire est intéressant, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui manquent, à mon goût, de charisme, de caractère et de consistance.
Melinda est une scientifique, une jeune femme intelligente. Je comprends son coté cartésien, elle a besoin de faits. Mais en même temps, elle loupe des évidences qui m’ont fait lever les yeux au ciel. En outre, comment son coté rationnel peut-il expliquer qu’un jaguar « sauvage » se laisse appeler minou et se faire faire des grattouilles si facilement ?
Pour Parish, c’est le coté mâle alpha qui m’a manqué. Pour le coup je l’ai trouvé trop rationnel et pas assez combatif pour son âme-sœur.
Mais tout cela aurait pu passer si l’intrigue avait vraiment été prenante. Mais l’auteur m’a complètement perdue quand les démons sont entrés en jeu accompagné de leur monde de bisounours. Clairement, ce n’est pas comme ça que j’imagine l’enfer ni le roi démon.
En fait, elle a voulu mélanger trop de genres, d’univers, de mythologie et ça rend le récit brouillon et fade. Ça manque d’intensité, de tension, de sexitude, d’adrénaline, de sensualité… et de développement.
Ccl : Un série avec un bon potentiel, mais mal exploité. Les personnages manquent de charisme et caractère. Alors que tous les éléments étaient présents, l’autriceeur n’y pas mis assez de tension ni de sexitude pour que récit devienne prenant.
Un 3/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 16/06/19 au 18/06/19
Merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.