La Meute Mercure tome 3 : Zander Devlin de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 427
Prix : 7,90 €
Parution : 25/04/2018
Quatrième de couverture
L’amour n’a pas de limites
Gwen est humaine, mais les métamorphes la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !
Mon avis
Ce troisième tome est consacré à Zander Dalton, le lieutenant très renfermé, ami d’enfance de Jesse (T2) et Bracken (T4).
Zander se rend en Oregon avec Bracken pour assister à l’ouverture du testament de son oncle. Occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur sa famille et son enfance. Au vu de ces informations, on peut comprendre pourquoi Zander parait toujours aussi impassible et froid. Son frère jumeau, Rory, est un personnage absolument détestable, il est jaloux, envieux, manipulateur… Quant à sa sœur, Shelby, elle a vécu une attaque qui l’a rendue presque agoraphobe.
Durant ce séjour en Oregon, les deux lieutenants séjournent dans un gîte, réputé hanté, tenu par Yvonne et ses deux enfants adoptifs : Marlon et Gwen. Dès leur arrivée, ils constatent que Gwen a des problèmes, c’est un euphémisme, pour avoir témoigné en faveur d’une métamorphe attaquée par des humains et ils vont lui proposer leur protection.
Les problèmes de Gwen ne sont pas la seule chose qui attire Zander. Au contact de la jeune femme, le loup de Zander devient fuyant et/ou amorphe. Pas qu’il ne l’aime pas, au contraire, mais il se tient en retrait. La réaction de son loup intrigue beaucoup l’homme qui ne peut s’empêcher de se rapprocher de Gwen.
Tout se déroule très vite entre Gwen et Zander. Elle se laisse facilement séduire, mais pas conquérir. Elle a eu un certain nombre de déceptions, et ne s’attend pas à autre chose qu’une relation éphémère avec ce loup super sexy.
Pour une humaine, elle arrive à bien faire face à la dominance naturelle de Zander… et à son sale caractère. Il a conscience d’être difficile à vivre :
Je me connais bien, Gwen. Je sais que je suis très intense, même pour un métamorphe. Je ne suis vraiment pas doué pour les relations, mêmes amicales. J’ai tout un tas de problèmes, dit-il, estimant plus correct de la prévenir. J’ai été très dur avec toi cette nuit-là sur la passerelle. Je manque d’empathie, tu as été à même de le constater. Je ne comprends pas les problèmes des autres ni leur point de vue. Je ne suis donc pas un très bon confident. Ni un bon petit ami. Les gens s’énervent quand ils ont l’impression qu’on ne comprend pas l’importance de leurs problèmes et de leurs émotions.
Avec tout ce qu’elle avait appris sur lui, Gwen ne s’étonnait pas qu’il ait du mal à communiquer avec les autres ou à faire confiance. Elle savait aussi d’instinct qu’il ne serait pas un compagnon facile. Elle doutait même qu’il sache comment exprimer son amour ou ses émotions. Elle savait aussi cependant que Zander serait toujours là pour ses amis, en toutes circonstances. Qu’il était d’une loyauté sans faille. C’était le plus important pour Gwen. […]
Gwen a toutes les qualités d’une dominante. Elle est protectrice, résistante, courageuse, déterminée… C’est une jeune femme forte qui a du tempérament et du caractère. Ses agissements envers Andie, la couguarobjet de l’agression, sa manière d’être avec sa famille et ses relations avec le Mouvements en sont la parfaite illustration.
J’ai beaucoup aimé la relation de Gwen et Zander. Pour quelqu’un de peu empathique, Zander sait très bien s’y prendre avec sa compagne. Il a un petit coté vulnérable qui le rend craquant.
L’intrigue est également bien menée. On découvre le fonctionnement du Conseil des Métamorphes et de leur justice. Entre la pression exercée sur Gwen pour qu’elle renonce à témoigner et Rory qui a très mal pris d’être évincé du testament de leur oncle, on ne s’ennuie pas une seconde.
Ce qui me plait le plus dans cette série, c’est l’humour. J’adore les piques que les personnages se lancent, leurs petits traits de caractère et leurs manières de titiller leurs compagnons. C’est jouissif parfois… presque plus que les scènes charnelles qui sont pourtant très chaudes.
Quelques membres de la Meute du Phénix font une petite apparition pour notre plus grand plaisir.
Ccl : Un très bon troisième tome dans lequel l’auteur nous entraîne hors territoire, étoffe son univers et nous offre la première union mixte. Bien qu’humaine, Gwen a la carrure pour affronter les métamorphes et particulièrement le très bourru et imperturbable Zander.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/05/18 au 19/05/18
Mon avis sur les autres tomes dans l’ordre de lecture conseillé (cliquez sur les couvertures)