Challenge : Ma bataille contre ma PAL

Publié le par titou


J'ai eu l’idée saugrenue de mettre à jour ma PAL (papier uniquement je vous rassure) et j’avoue avoir eu un sacré choc… Bon soyons honnêtes, je savais que j’avais un problème, ma bibliothèque avec mes livres à lire est juste à coté de mon bureau !

 

En fait, là où j’ai été stupide, c’est en regardant l’évolution de ma PAL depuis le 30 septembre 2017… pour vous donner une idée :

Ma PAL au 30/09/17 => 187

Ma PAL au 30/09/18 => 233

Ma PAL au 21/03/19 => 263

Vous voyez donc l’étendue des dégâts…

 

Et le plus drôle, en regardant mes anciens articles, car c’est loin d’être mon premier challenge pour tenter de sauver la PAL, j’ai retrouvé mon premier « challenge perso je vide ma PAL » en 2012 et ma PAL était de… 60 livres (vous ne me voyez pas mais je pleure de rire crying)

 

Mais bon, restons zen…

 

Je suis une acheteuse compulsive. J’ai tendance à acheter tous les tomes d’une série sans les lire avant qu’elle soit complète car ça m’énerve de devoir attendre et j’achète certains auteurs, ou même certaines collections, par automatisme…

Mais voilà...

 

Donc j’ai décidé de me brider. A compter de ce jour, j’aurais le droit d’acheter un livre que si j’en ai sorti 5 de ma PAL… Je vais, par conséquent, limiter mes lectures numériques.

 

Je me laisse jusqu’au 31 décembre 2019 pour faire baisser ma PAL de manière significative, soit moins de 200 livres.

 

Je pense dans un avenir très proche faire un peu de ménage : certains des livres de ma PAL sont là depuis des mois, pour ne pas dire des années…

J’ai par exemple pas mal de Thrillers – policiers. J’adore Harlan Coben, Mary Higgins Clark ou Kathy Reichs, le problème c’est que je n’arrive plus à lire ce genre depuis un moment. Un jour ce plaisir reviendra, mais pour le moment ils alourdissent ma PAL…

 

Bref, mon point de départ est 263 livres au 31 mars 2019. 

 

Vous pourrez suivre l’évolution du challenge ICI.

 

C’est parti, on y croit !

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou :)
Je croise les doigts pour toi alors, les méchantes PAL nous font râler.... j'espère qu'au 31 décembre tu auras atteint ton objectif !!!
A bientôt :)
Répondre
T
Cc, merci j'espère aussi ;-)