Redwood tome 1 : Jasper de Carrie Ann Ryan

Publié le par titou

Auteur : Carrie Ann Ryan

Editions : Milady

Pages : 271

Prix : 7,90 €

Parution : 20/02/2019

 

Quatrième de couverture

Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

 

Mon avis

 

Ceux et celles qui passent ici régulièrement savent que j’ai une véritable passion pour les loups. Ce sont, et de loin, mes métamorphes préférés. Alors, quand j’ai vu cette nouvelle série chez Milady, j’ai sauté dessus.

 

Malheureusement, je ressors de cette lecture un peu mitigée. Je sais d’expérience que certaines séries démarrent lentement. Qu’un premier tome sert à présenter l’univers et que, parfois, l’intrigue en pâtit. Il a fallu que je lise deux fois le 1ertome de Kate Daniels, par exemple, pour vraiment apprécier, et maintenant c’est une de mes séries préférées. Je ne vais pas comparer cette série à Kate Daniels, elles n’ont rien à voir, c’est juste pour illustrer mon propos. Je précise également, qu’on ne peut pas la comparer à la Meute du Phénix non plus !!! Les personnages n’ont pas le même charisme et l’univers est différent. 

 

Néanmoins, j’ai apprécié la meute Redwood, et particulièrement sa famille dirigeante : Edward et Patricia Jamenson, les Alphas, et leurs sept enfants. Kade, l’Hériter (futur Alpha) et sa femme Mélanie, Jasper, le Beta, Adam, l’Exécuteur, Reed, North, Maddox, l’Omega, et Cailin. Une grande famille plutôt expansive et attachante.

La mythologie proposée par l’auteur n’est pas extrêmement originale, mais elle est plutôt bien amenée et je pense (j’espère) qu’elle se développera au fil des tomes.

 

Ce tome présente donc l’univers et se concentre sur le deuxième fils, Jasper, pour la romance. Une romance un peu rapide, précipitée par l’ennemi de la meute Redwood : la meute Reyes. Un ennemi de taille et vraiment retord. Les Reyes sont odieux, des tortionnaires sans coeur, avides de pouvoirs et n’hésitant à faire appel aux forces démoniaques… Un vrai Méchant qui reste à découvrir.

 

Pour en revenir à Jasper, cela fait plusieurs semaines qu’il est attiré par Willow Delton, la propriétaire de la nouvelle pâtisserie. Le jour où il se décide enfin à l’inviter à sortir, elle se fait enlever par les Reyes attirés par l’odeur de Jasper sur la jeune femme. Un enlèvement qui précipite la jeune femme dans le monde des loups-garous sans aucune préparation et pas dans les meilleures conditions…

 

Une entrée en force dans un monde qu’elle n’imaginait même pas un peu trop facile. Willow accepte tout cela trop facilement, trop passivement. Même une revendication forcée ne la fait pas sortir de ses gonds. Ce coté facile et le manque de caractère de Willow font que la romance manque clairement d’intensité… en dépit du coté très (trop ?) charnelle de sa relation avec Jasper.

 

Quant à Jasper, pour un Beta, il manque légèrement de charisme et de dominance. Un homme sensible peut être charmant, mais il ne faut pas que ça soit trop exacerbé… au risque de rendre le personnage faiblard. Par contre, j’ai apprécié le fait qu’il communique assez facilement, même si c’est parfois maladroit et/ou à retardement.

 

La plume est plutôt agréable, néanmoins l’emploi de la troisième personne rend certains passages un peu confus. En outre, certains des apartés de Willlow la rendent un peu niaise.

 

Ccl : Un premier tome qui ne m’a pas vraiment convaincue. Toutefois, il y a du potentiel et je reste curieuse de découvrir le second tome qui portera sur Reed, un personnage que j’ai apprécié dans ce tome, à l’instar des autres membres de la fratrie Jamenson. Par ailleurs, il reste beaucoup à découvrir sur l’intrigue car les Reyes n’en sont qu’au début de leur plan pour la prise de pouvoirs… Affaire à suivre.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/02/19 au 17/02/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article